Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:50
Supprimer les cookies

MandrivaMove: no detected floppy drive....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 18 Jan, 2007 23:46

Bonjour,

Voilà,

J'ai essayé MandrivaMove sur le vieille ordi de mon frère, j'ai été épaté car il est non seulement superbe, mais aussi très facile à utiliser... et à configurer...

Donc, j'ai voullu essayé ce MandrivaMove sur mon ordi (plus récent) et éventuellement migrer
mais je recois ce message qui me bloque:

There is no detected floppy drive or no floppy drive dis in drive. Retry? que je clique sur yes ou no, ca revient toujours à ce message...
Sur mon ordi, il n'y a pas de lecteur de disquette... et de toute facon, le MandrivaMove est sur un cd.. (mais je suis novice donc je n'y comprend rien)
Vous qui êtes expert , pouvez vous m'éclairer?

ma configuration:

Ordinateur: HP Pavillion a1132n
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
...

Carte mère:
Type de processeur AMD Atlon 3500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 960 Mo
Type de BIOS Award (12/13/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON Xpress 200 Series (128 Mo)
Moniteur HP vs17 flat panel monitor [NoDB] (CND5450RX8)

Multimédia:
Carte audio Realtek AC'97 Audio [NoDB]

Stockage:

Disque dur Maxtor 6L200M0
Disque dur Maxtor OneTouch III IEEE 1394 SBP2 Device
Lecteur optique CD7321Y IBE747U SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GWA-4166B
Lecteur optique HP DVD Writer 420n

Partitions:
C: (NTFS) 190771 Mo (89606 Mo libre)
F: (NTFS) 305242 Mo (237689 Mo libre)

:shock: Heu.. enfin, j'espère que ces infos pourrons vous donnez une piste pour me dépanner?

Merci d'avance,
neigeF

Ven 19 Jan, 2007 15:35

Peut-être un problème au niveau de la configuration du boot dans le bios.
Il faut mettre :
- en premier le lecteur de CD
- en second ton disque dur
Penguin

Sam 20 Jan, 2007 09:19

Un conseil,

la version que tu as installer s'appelle actuellement mandriva one et plus move. Et si tu veux l'installer sur ton ordi, va télécharger mandriva one sur le site web de http://www.mandriva.com/fr/download.

Tu auras à coup sur moins de problèmes.

Et si tu désires vraiment l'utiliser, installe mandriva free qui est plus puissant et aussi gratuit. Car mandriva one n'intègre pas tous les programmes pour que ca tienne sur un cd.
darkn

Sam 20 Jan, 2007 16:50

J'ai effectivement installer mandriva one à partir du cd unique...

est ce donc que je dois tout désinstaller pour réinstaller la version à trois cd ?
(toujours la version gratuite)

Si je dois tout désinstaller, je dois donc reformater etc? :shock:
neigeF

Dim 21 Jan, 2007 07:31

Je ne connais pas mandriva one, mais ne peut-on pas, une fois qu'elle est installée, configurer urpmi avec Easy Urpmi pour ajouter les medias "main", "contrib", "plf", etc, qui rendront disponibles un répertoire d'applications et de bibliothèques plus vaste encore que ce qui se trouve sur les cds de la "free" ? Pas de reinstallation nécessaire dans ce cas.

Il suffirait peut-^etre de coller quelque chose comme ce qui suit dans un émulateur de terminal (avec d'autres miroirs et plus de media si tu veux) :

Code: Tout sélectionner
urpmi.addmedia main ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz &&
urpmi.addmedia --update main_updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/updates with media_info/hdlist.cz &&
urpmi.addmedia contrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/release with media_info/hdlist.cz &&
urpmi.addmedia --update contrib_updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/updates with media_info/hdlist.cz &&
urpmi.addmedia plf-free http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2007.0/free/release/binary/i586/ with hdlist.cz &&
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2007.0/non-free/release/binary/i586/ with hdlist.cz

Easy Urpmi : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

En cas de nouvelle installation, il me semble qu'on peut conseiller de reformater tout sauf /home. (Tu as une partition /etc, neigeF ? c'est bizarre)

Tout ça est très général comme réponse, mais je dois dire que pour le problème de disquette, je ne comprends pas à quel moment exactement tu as le message d'erreur, et si ton système est fonctionnel ou non.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 21 Jan, 2007 13:26

Bonjour philh

Pour le problème de la disquette, sur mon hpa11332n, cela apparaissait
après le chargement de l'écran d'acceuil de MandrivaMove... en livecd...

puisque je n'ai pas de lecteur de disquette, j'étais bien embêté
mais Mandriva One lui a démarré sans aucune problème sur le live cd... (à ma grande joie !)

pour ce qui est de ce que vous appeler les partition /etc
j'avais l'habitude des "dossiers" avec windows... Est ce la même chose?

Mais bon, je viens de regarder avec konqueror
et dans le dossier racine /home/fr
il y a
/bin
/boot
/dev
/etc
/home
/initrd
/lib
lost+found
/mnt
/opt
/proc
/root
/sbin
sys
/tmp
/usr
/var

et plusieurs de ces dossiers ont des sous-dossiers

puis je suis aller dans "centre de controle de mandriva linux
où il y a le gestionnaire de logiciels
de matériel, de réseau et internet, du système, point de montage, sécurité, démarrage (Ouf!)

Bref, tous ca pour dire que avec le gestionnaire de logiciel
il semble bien que l'on puisse installer "plusieurs milliers de paquetages logiciels sur cdrom ou dvd..."

donc, si je passe par ce centre de controle, tout serait ok?
neigeF

Dim 21 Jan, 2007 19:37

neigeF a écrit:Pour le problème de la disquette, sur mon hpa11332n, cela apparaissait
après le chargement de l'écran d'acceuil de MandrivaMove... en livecd...mais Mandriva One lui a démarré sans aucune problème sur le live cd... (à ma grande joie !)
Cool :-) Mais si je comprends bien, tu n'as encore rien installé, tu n'as pas touché à ton disque dur, tout tourne à partir du cd, c'est ça ?

neigeF a écrit:pour ce qui est de ce que vous appeler les partition /etc
j'avais l'habitude des "dossiers" avec windows... Est ce la même chose?...
Mais bon, je viens de regarder avec konqueror...
Non, pas du tout, les partitions sont des portions du disque dur indépendantes les unes des autres, et qui contiennent chacune des repertoires ou dossiers. Je pense que la liste que tu décris c'est la liste des répertoires du "pseudo-système" (pour ainsi dire) qui tourne à partir du cd. Mais si j'ai bien suivi rien n'est sur ton disque dur.

Une fois de plus, je ne connais pas Mandriva One, mais enfin il est clair qu'on peut l'utiliser pour installer Mandriva sur le disque- et là il y aura partitionnement. Si tu as déjà windows, il te sera demandé si tu veux installer linux à côté de windows, et de choisir tes partitions linux (classiquement, - une partition racine (/, pour le système), - une partition /swap , - une partition /home (pour les utilisateurs) - autrefois mandrake proposait aussi par défaut une partition /boot pour le noyau, si mandriva le fait toujours, c'est une très bonne chose.
Donc si on suppose que tu veux garder un windows sur ce disque, ça pourrait donner quelque chose comme :
Table des partitions:
* windows (que mandriva devrait appeler /mnt/windows)
* /boot (linux)
* / (racine linux)
* swap
* /home (linux)

neigeF a écrit:Bref, tous ca pour dire que avec le gestionnaire de logiciel
il semble bien que l'on puisse installer "plusieurs milliers de paquetages logiciels sur cdrom ou dvd..."
Oui, et plus encore par internet en configurant des "media distants" après l'installation.

neigeF a écrit:Donc, si je passe par ce centre de controle, tout serait ok?

Si ce que tu veux c'est installer Linux sur ton disque il faut d'abord trouver l'installateur de la One (peut-être dans ce centre de contrôle ?). Alors, tu seras guidée étape par étape.

Bon courage.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 21 Jan, 2007 23:40

Merci pour toute ces précisions, c'est beaucoup plus limpide maintenant!

Je vais voir à installer MandrivaOne cette semaine...

Pas ce soir car je reviens d'une fête de famille où j'ai fais du fromage dans le petit lait (et oui, le Québec... :D )
pour 25 personnes ... alors je suis à OFF...
neigeF

Jeu 08 Fév, 2007 17:34

BOnjour à tous!

Me revoilà!
:D
COmme je suis peureuse (je ne peux pas perdre de données, il faut que je fasse un backup, que je trouve le temps)

J'ai installer Mandraxlinux 10.1 sur un vieil ordi p2 266, 256+128 de mémoire (toute deux reconnu) et sur un disque dur de 40 gig...

Avec Windows 98, ca ramait

avec Mandraxlinux : WoW!

J'adore, c'est tellement bien fait!

J'ai le livre Linux pour les nuls, d'après ce que je comprend,
avec Wine, je pourrai faire fonctionner mes vieux logiciels (dreamweaver mx entre autre)
donc j'ai encore besoin...

J'ai bien hate de faire le grand saut
en dual boot pour commencer...

rassurer moi:
si j'installe sur mon 3500 amd athlon 64, la version mandriva free 2007 en quatre cd,
je ne risque pas de faire planter mon windows xp
ma partition est en ntsf...

Je vois donc des problèmes...
je vais devoir tout sauvegarder pour pouvoir partitionner en fat32...?

brrr...

Pour partitionner alors que windows xp est sur ce disque, est ce que je peux utiliser gparted livecd? Soit garder la partition ntsf de windows et faire une partition fat32 pour linux?

Merci de me répondre!
neigeF