Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:22
Supprimer les cookies

[+ ou - Réglé] CAO ou 3D simple pour créer de plan de meuble

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 30 Mars, 2004 15:04

Bonjour,
je cherche un logiciel pour créer des plans de meubles simple.
J'hésite entre un logiciel de 3D et de CAO sachant que j'aimerai avoir un visualisation de mes meubles en 3D.
Je cherche avant tout de la simplicité car je n'ai pas envie de passer d'y passer des heures.
Voila, si vous en connaissez un, merci beaucoup.
cedricsa

Mer 31 Mars, 2004 17:02

Je pense que Blender possède toutes les qualités requises pour ce genre d'utilisation.

Par contre, question simplicité, il est un peu rebutant au premier abord, pense donc à faire un tour par cette page pour suivre le tutoriel et apprendre un minimum sur l'interface et l'ergonomie du "mélangeur"... (tu peux aussi suivre les liens de la section Using Blender ça fait pas de mal...).

Edit du modo JoKoT3 : manu renseigne toi un peu sur le BBcode s'il te plait
manu

Lun 05 Avr, 2004 10:40

Merci, je l'ai télécharger, mais il est compliqué le bougre, j'en cherchait un plus simple.
Je vais y travailler un peu, on verra bien, mais si quelqu'un en connait un plus simple, je suis toujours preneur.
cedricsa

Lun 15 Nov, 2004 23:26

sous linux il existe sketch mais en 2d
qcad sous windows mais en 2d
en 3d je ne connais rien de libre ou gratuit
mais le logiciel solidedge 3d parametré livre une version d'essai en cd qui reste completement utilisble 3d avec une mise en plan 2d automatique mais on ne peut pas exporter sous d'autre format que le format natif c'est déja pas mal puisque cela suffit à faire un travail complet. 2d 3d
de plus il est trés facile de prise en main.
lol

Géo : Bastelicaccia Corse