Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Novell va t'il faire les frais...?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 04 Fév, 2007 01:11

bonjour,

Novell va t'il faire les frais de ses "engagements " ?

La Free Software Foundation vérifie le droit pour Novell de vendre de nouvelles versions de son système d'exploitation Linux après que la communauté open-source ait critiqué Novell pour s'être associé avec Microsoft.

Source et suite : Québécos

@+
Linux user #421945
bellafago

Dim 04 Fév, 2007 10:59

Le deuxième commentaire montre que l'article n'est pas très crédible.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Dim 04 Fév, 2007 14:35

Hors polémique, 2 constations s'imposent :
    Jamais M$ ne s'allie à quelqu'un pour ne pas en tirer profit, voir le "tuer".
    Il y a des doutes sur la sincérité de M$

L'interview de Marc Gardette sur ce sujet dans Linux+ DVD relève d'ailleurs plutôt de la langue de bois avec un discours stéréotypé et moultes fois répété, que de la sincérité profonde et d'un changement de stratégie...

A voir.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Dim 04 Fév, 2007 19:19

http://www.linux-watch.com/news/NS6837365670.html

Eben Moglen, the Software Freedom Law Center's executive director and an FSF board member, explained: "This is a story being hyped by the Reuters guy who wrote it."
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 07 Fév, 2007 01:37

Effectivement, cette annonce est fausse.

Voir ici

[Edit Tolosano] bug de balises [/edit]
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 07 Fév, 2007 13:49

Mouais ... bof ... Il y a (au moins) un truc que je ne pige pas.

QuebecOS a écrit:La FSF étudie néanmoins le dossier et "pourrait" faire retirer la licence GPL 2 à Novell

Je ne savais pas qu'il faut avoir l'accord de la FSF pour utiliser la GPL. D'après ce que je sais, la GPL est une licence pour logiciels, et elle ne dit rien sur la manière dont une entreprise doit être gérée. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, un paragraphe que je n'aurais pas lu ... Je sais que la FSF a des points de vue très forts, très idéologiques, mais là ça me paraît quand même un peu exagéré. Rassurez-moi!

QuebecOS a écrit:mais ce qui ne leur empêcherait en aucun cas de publier leur distribution de Linux

Là je ne comprends pas non plus. Si jamais la FSF arrivait à interdire la GPL à Novell, ces derniers ne pourraient plus publier leur distribution de Linux, parce que si j'ai bien compris, le noyau linux est sous licence GPL, ...
moron