Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:00
Supprimer les cookies

Choix entre "deux mondes" ???

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 18 Nov, 2004 19:29

Sur France 2, au journal de 20heures d'hier, un reportage assez long parlait des achats informatiques de M. tout le monde à l'approche de la venue du père noël.
Aparamment, d'après l'information objective que se doit de donner le service public, le choix se limiterait entre "PC et Mac", "DEUX UNIVERS". Sous-entendu, Windows et Mac deux univers...
Aparamment le système avec lequel j'écris ce message ne serait que le pur fruit de mon imagination !!! (je dois sûrement poster par télépathie !).
Le mot Linux n'a pas été prononcé une seule fois malgré le franc succès qu'il rencontre dès qu'il y a une préinstallation, et bien que le reportage dure au moins 5min !... pour ne pas dir grand chose en fait, beaucoup de blabla

Voilà
:(
Brice

Jeu 18 Nov, 2004 21:31

C'est les deux mondes de l'informatique : microsoft et apple. Si vous n'avez aucun de ces OS, c'est que vous n'avez pas d'ordinateur (court résumé d'un reportage plein de clichés à 3 centimes).
Invité

Ven 19 Nov, 2004 11:11

Bonjour,
Le mot Linux n'a pas été prononcé une seule fois malgré le franc succès qu'il rencontre dès qu'il y a une préinstallation, et bien que le reportage dure au moins 5min !... pour ne pas dir grand chose en fait, beaucoup de blabla

J'ai effectivement vu ce reportage. A leur décharge, pas une fois, il n'ont fait allusion à Windows (malgré de breves vues d'écran). Je ne vois donc pas pourquoi parler de Linux.

Le ton (plutot pro Mac) confrontait effectivement deux mondes :
- La lumière, beauté, simplicité du Mac, son prix élevé (je reprends les mots cités), mais sa faible capacité évolutive
- L'austérité, (voire la laideur) du PC, beaucoup plus évolutif, énorme choix de solutions de ventes (à tous les prix donc moins élitiste), etc ....

Moi, j'ai pris ce cliché comme une pub gratuite du service public pour le Mac (beaux, sublimes, présenté par une belle blonde dans un salon lumineux et quatres jeunes endimanchés dans le cocon d'une chambre) au détriment du PC(laid, austere, présenté par des gens communs dans la rue devant un magasin qui ressemble à la foire-fouille ou encore ce jeune homme qui transforme son unité centrale en cage à souris....pathétique à souhait), et c'est ce qui me dérange le plus ....
Un beau cadeau de plusieurs dizianes de milliers d'euros, le prix de la seconde de plublicité aux heures du JT valant une petite fortune .... offert avec vos impots (et par conséquence les miens ...)

Mais je le répète, pas une fois il n'est question de Windows vs OSX. Donc, pourquoi tirer sur le pianiste ?

A+
Christian
christian79

Ven 19 Nov, 2004 11:57

Ce n'a pas été dit mais les images sous-entendaient tout ça : OSx vs Windows XP.

bon c'est vrai que c'est rare que l'on parle info au journal mais le reportage était trop long pour l'interêt du sujet, et il était remplis de clichés ridicules (tuning de PC avec une souris vivante dans la machine ou Mac la machine des vrai gens qui ont des bureaux clairs et spacieux et des étudiant thunés).

Le caractère informatif était malheureusement pas à la hauteur. Si c'est un manque de pratique, je les encourage à perseverer (passez par frama ;)). :)
Invité