Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

cherche ressources libres pour pages web

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 06 Fév, 2007 13:42

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer quelques pages web pour un site perso, et je suis à la recherche de designs simples et jolis (genre des fonds de cadre de titre qui donnent un petit effet 3D, etc...). Est ce que quelqu'un connait un site où je puisse trouver des modèles de page html (et autre ressources pour webmaster) libres? J'utilise Nvu pour éditer les pages, mais ça ne donne pas d'idées de création!!

Je suis sûr qu'il y a des choses sur ce forum, mais mes recherches ont été infructueuses. J'ai aussi essayé sur google, mais je n'arrive pas à trouver les bons mots clés, du coup je n'ai rien trouvé.

D'avance merci
rangatira

Mar 06 Fév, 2007 14:00

essaies FREE TEMPLATES
wiko

Mar 06 Fév, 2007 14:07

Excellent, merci!

En fait je n'avais pas essayé "free", je m'étais dit que j'allais tomber sur des sites qui proposent du contenu gratuit mais pas libre, ou encore des sites qui proposent quelques trucs gratuits et une majorité de trucs payants, etc...
Mais je m'étais trompé, on tombe bien sur du vrai libre, apparemment en masse. Encore merci!
rangatira

Mar 06 Fév, 2007 14:09

Bonjour,

Tu peux trouver des templates ici: http://www.freecsstemplates.org/
Et pour des images libres: c'est ici
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 06 Fév, 2007 15:17

Sans oublier Open Source Web Design. Si avec ça tu trouves pas ton bonheur ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 06 Fév, 2007 16:05

Tolosano a écrit:Sans oublier Open Source Web Design.

J'ai failli l'ajouter mais il me semble qu'au niveau des licences ce n'est pas très clair. Beaucoup de templates sont téléchargeables sans aucun fichier ou mention de licence. De plus sur le site, il est indiqué que la licence est choisi par le designer et il n'y a pas de licence par défaut. Du coup pas mal de templates sur ce site se retrouve sous droit d'auteur classique.
Sauf si j'ai loupé quelque chose sur le site.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 06 Fév, 2007 16:22

Effectivement c'est un peu le gros bazar chez eux.

Sur le site on peut lire : The goal was to provide the Open Source community with quality web designs to help get people's projects on the web in a way that is both organized and good looking.

Ils défendent l'open source, mais rien n'est véritablement tourné vers un type de licence particulier de prime abord...

Je me suis inscrit histoire d'en savoir un peu plus sur les conditions de validité des templates proposés :

# Only submit designs for which you hold copyrights.
# If you are using images:

* The combined size of all images must be less than 50KB.
* No text is allowed in images (so that it can be used without an image editor).
* Images must be royalty free.

Donc, rien de précis concernant la licence...

En outre, le moteur de recherche qu'ils proposent ne permet pas de trier suivant la licence, sûrement parce que sur le formulaire proposé pour apporter ses propres templates, la licence n'est pas non plus demandée...

Je leur envoie une suggestion ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse