-
dedenimes
- Géo : proche de Nîmes
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Je profite de ce nouveau blog pour rentrer dans le vif du sujetLa communauté du logiciel libre s'invite dans la campagne et propose aux candidats de se positionner clairement sur les enjeux de la civilisation numérique à l'aide d'un questionnaire à remplir. J'espère que José va s'impliquer dans ce débat. J'ai pour ma part le sentiment qu'il partage les mêmes valeurs qu'un certain Richard Stallman, le chantre du logiciel libre (Free Software, Free Society ==> tout un symbole!) Je serais présent à la réunion sur Talence le 8 février, et je serais très heureux de soulever ces problématiques... A jeudi... et bravo pour ce blog
Julien : Faut-il promouvoir et protéger les logiciels libres ?
José Bové : Le combat pour la défense des logiciels libres est quelque chose d'aussi important que la défense du droit pour utiliser en tant que paysan ses propres semences. On ne peut pas accepter le pouvoir exorbitant des firmes comme Microsoft qui, à travers leur outil industriel, imposent leurs produits.
C'est le message que j'ai donné hier soir à M. Bill Gates, que j'ai croisé dans les locaux de TF1, où j'étais interviewé. Il n'a visiblement pas apprécié mes propos.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit