Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantCandidats.fr : la présidentielle et le libre !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 01 Fév, 2007 03:03

Pétition signée, esperons que ca les fasses réfléchir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 01 Fév, 2007 12:28

vous savez quoi ?
j'ai envoyé un mail à Bayrou pour qu'il aille voir le site.
puisqu'il a déjà parlé de logiciel libre en bon terme, on sait jamais ... il pourrait reprendre cela à son compte (c'est bon pour faire connaître la pétition :p )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 01 Fév, 2007 15:00

Bonjour,

Pour information Bayrou a fait un passage hier au salon Linux. 8)
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 01 Fév, 2007 19:17

il est donc possible que l'initiative lui plaise.
attendons de voir la réponse :)

si quelqu'un est un peu proche de son parti, sur le forum, c'est le moment de faire quelque chose :D

Mikelenain

Jeu 01 Fév, 2007 21:44

Àmha ce n'est pas nécessaire, François Bayrou sait très bien quoi faire. Sinon il ne serait pas venu en personne.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Jeu 01 Fév, 2007 23:00

mais était-il au courant de la pétition ?

Mikelenain

Ven 02 Fév, 2007 21:02

Une version papier du questionnaire Candidats.fr lui a été remise lors de son passage sur le stand de l'APRIL. François B. a séjourné pendant 2 bonnes minutes à l'intérieur du sus-dit stand, sous le crépitement des flash, grâce à l'un de nos membres (Olivier B. pour ne pas le nommer) qui a eu la bonne idée de prévoir une bouteille de Jurançon (un vin de son Béarn natal) à offrir au candidat ;)

... à suivre !
jz

Sam 03 Fév, 2007 01:14

J'ai posté le message suivant sur le blog "Unis avec Bové" .... de la Gironde
Je profite de ce nouveau blog pour rentrer dans le vif du sujet :) La communauté du logiciel libre s'invite dans la campagne et propose aux candidats de se positionner clairement sur les enjeux de la civilisation numérique à l'aide d'un questionnaire à remplir. J'espère que José va s'impliquer dans ce débat. J'ai pour ma part le sentiment qu'il partage les mêmes valeurs qu'un certain Richard Stallman, le chantre du logiciel libre (Free Software, Free Society ==> tout un symbole!) Je serais présent à la réunion sur Talence le 8 février, et je serais très heureux de soulever ces problématiques... A jeudi... et bravo pour ce blog ;-)

La réunion publique se déroulera donc à Talence le 8 février...
*genium*

Sam 03 Fév, 2007 15:21

Bonjour à tous,

S'agissant de Bové, j'avais vu passer ça sur une ML. J'ai retrouvé le liens vers sa citation (dans un chat sur le site 'Le Monde') :
Julien : Faut-il promouvoir et protéger les logiciels libres ?

José Bové : Le combat pour la défense des logiciels libres est quelque chose d'aussi important que la défense du droit pour utiliser en tant que paysan ses propres semences. On ne peut pas accepter le pouvoir exorbitant des firmes comme Microsoft qui, à travers leur outil industriel, imposent leurs produits.

C'est le message que j'ai donné hier soir à M. Bill Gates, que j'ai croisé dans les locaux de TF1, où j'étais interviewé. Il n'a visiblement pas apprécié mes propos.

Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais il s'est positionné ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 03 Fév, 2007 15:37

et bien je retire ma phrase sceptique sur sa connaissance du sujet.
sans forcément être un pro de l'informatique, il a acquis le principe de l'état d'esprit du libre ^^

Mikelenain