Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 19:32
Supprimer les cookies

les déclencheurs dans impress : répétition impossible

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 01 Fév, 2007 21:33

Bonsoir
j'utilise openoffice au quotidient, et ça me va. Mais dans impress, que j'utilise au quotidien, comme writer, il y a une fonction qu'on trouve dans ppt, mais pas dans impress. Ou du moins que je n'ai pas trouvée.
En effet, dans ppt, on peut mettre des déclencheurs (lancer une animation précise, seulement en cliquant sur un endroit précis), qui se répètent indéfiniment. Ex : je peux faire disparaître un cadre qui cache un mot, puis le faire réapparaître, puis disparaître, puis réapparaître, etc..... Pratique pour aider à la mémorisation (pour des élèves).
Les déclencheurs existent bel et bien dans impress, mais je ne peux les activer qu'une seule fois. Une fois mon cadre disparu, puis réapparu, je passe à l'animation (ou à la diapo) suivante.
Comment faire pour répéter ce déclenceur à l'envie ?

J'ai fait une recherche sur le forum, rien trouvé de tel.

Merci
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 02 Fév, 2007 12:45

Bonjour,

Suivant ce rapport d'erreur, ce que tu nous rapporte est un bug (DEFECT). Cependant, l'écriture de ce rapport date de mai 2005 :? Et la version où la correction devrait être faite est "OOo Later" ... ce n'est pas mieux. Il est possible que la personne a qui a été assigné la tâche ne soit plus capable de le faire. Donc, il serait peut-être utile de remonter le problème une fois de plus pour peut-être le réassigner.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 02 Fév, 2007 13:05

Bonjour,
J'ai bidouillé il y a qqes temps une manip qui n'est pas des plus simples mais qui fonctionne.
Il fait créer plusieurs déclencheurs qu'on dispose à intervalles sur la diapo; ça peut être des carrés ou autres formes qu'on rend invisibles (ou non, au choix), on les déclenche dans l'ordre souhaité. Il faut ajouter un effet supplémentaire au cache qui sert à occulter le mot qui doit disparaitre puis réapparaitre puis redisparaitre puis etc...
Un clic sur la diapo en cours fait passer à la suivante.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair dans mon explication mais vous devriez pouvoir vous en tirer.
Cordialement,
boulon
boulon