Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

KIIIB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 14 Nov, 2004 18:12

ayant installé K3b sur ma Mdk j'ai reçu cette invite :

Aucune gestion des périphériques ATAPI n'est implantée dans le programme « cdrdao »
Vous ne pourrez pas utiliser tous vos périphériques de lecture comme sources de copie de CD puisqu'il y a au moins un périphérique qui n'est pas configuré pour fonctionner avec l'émulation SCSI sur l'IDE. De plus, le programme « cdrdao » qui est installé sur votre système ne gére pas les périphériques ATAPI.
Solution : La meilleure solution à ce problème est d'activer l'émulation SCSI pour tous les périphériques IDE. De cette façon vous n'aurez aucun problème.

Que dois je faire pour émuler mes lecteurs IDE (2)

Merci d'avance.
chris

Géo : Dept 66 France

Dim 14 Nov, 2004 23:50

Noyau 2.4 ou noyau 2.6 (la manipulation est différente selon le type de noyau)
Si tu ne connais pas ton noyau, un $ uname -r te renseignera...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 15 Nov, 2004 13:47

noyau 2.4

[christian@localhost christian]$ uname -r
2.4.22-10mdk
[christian@localhost christian]$
chris

Géo : Dept 66 France

Jeu 18 Nov, 2004 12:36

chris a écrit:ayant installé K3b sur ma Mdk j'ai reçu cette invite :

Aucune gestion des périphériques ATAPI n'est implantée dans le programme « cdrdao »
Vous ne pourrez pas utiliser tous vos périphériques de lecture comme sources de copie de CD puisqu'il y a au moins un périphérique qui n'est pas configuré pour fonctionner avec l'émulation SCSI sur l'IDE. De plus, le programme « cdrdao » qui est installé sur votre système ne gére pas les périphériques ATAPI.
Solution : La meilleure solution à ce problème est d'activer l'émulation SCSI pour tous les périphériques IDE. De cette façon vous n'aurez aucun problème.

Que dois je faire pour émuler mes lecteurs IDE (2)

Merci d'avance.

Bonjour,

Une solution consisterais à passer a un noyau 2.6.x qui gère l'IDE/Atapi, et donc sans devoir émuler en scsi.

Le message vient de Cdrdao : dao = Disque at Once ça rend la copie "à la volée" impossible, mais le programme de gravure doit quand même fonctionner avec cdrecord (?).

Quant à émuler ses périphériques en scsi>google ide scsi linux http://callendor.zongo.be/wackoR4/GraverSousGnuLinux

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne