Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 18:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantchanger mode d'affage 1024 en 1280

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 18 Nov, 2006 10:06

Merci les gars tout est rentré dans l'ordre grace a votre aide.Le seul truc quelle j'avais pas compris il fallait le faire 2 fois.Car la premier fois rien ete pris en compte,pourtant je tout sauvegardé.Donc je le refais un seconde fois et la hop,tout ete mis en place.

[MODE TROLL]
Peut-être il ete trop top pour mon ordi(ou moi),car je fais cette operation a 4h du matin.
[/MODE TROLL OFF]
yakakekliker

Jeu 01 Fév, 2007 21:35

bonjour,

j'ai suivi vos instructions ci dessus pour que ubuntu reconnaisse la résolution 1440*900 de mon portable
mais malheureusement, à chaque démarrage, l'écran se bloque sur le logo ubuntu au début, une ligne verte apparait et je peux plus rien faire

j'ai essayé de taper la ligne de commande que vous avez indiqué pour retrouver le backup, sans succès

je ne sais pas quoi faire,
je n'arrive même pas à réinstaller ubuntu, d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution

merci par avance de votre aide

Lionel
myszka

Jeu 01 Fév, 2007 21:49

Commence par nous dire quelle est ta carte graphique et le driver utilisé. :)
Je suis en 1440*900 sous ubuntu sans aucun soucis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Fév, 2007 21:58

ma carte : ati radeon mobility X1800

je suis en train de suivre la procédure décrite ici : http://albertomilone.com/instructions.html

tout ça c'est du chinois pour moi, y'a encore 24 heures j'avais jamais vu un écran linux
j'ai l'impression de piloter un boeing 747 avec des centaines de boutons devant moi, sans même savoir où est le manche
ça fait des sensations...

Merci en tous cas pour votre réactivité!
Je suis preneur de conseils...

Lionel
myszka

Jeu 01 Fév, 2007 22:11

Ca a marché!!!
J'y crois pas!!
j'ai rentré du chinois dans l'écran
j'ai même du aller voir sur internet comment on fait la barre verticale (alt+124)
et puis ... paf... ça marche...

Je suis sur linux pour des raisons purement politiques
franchement, de ce que je vois, ça vaut quand même pas windows, sauf que les utilisateurs des forums, sont TRES sympa, et TRES réactifs

rien que pour ça...

ça vaut le coup

à+

Lionel
myszka

Jeu 01 Fév, 2007 23:00

myszka a écrit:Ca a marché!!!

Bravo ! :)

myszka a écrit:franchement, de ce que je vois, ça vaut quand même pas windows,

Tu changeras vite d'avis... bonne route ! Et à bientôt peut-être ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Fév, 2007 23:16

Bon ben puisque je suis là :
une autre question :

j'ai partitionné mon disque à 30Giga sur les 100 gigas dispo, au moment d'installer ubuntu
et puis je me dis que bientot je vais avoir besoin de plus de 30 giga et que j'aimerais bien disposer des 100 gigas

que dois-je faire? tout réinstaller en partitionnant 100 gigas, la totalité?
s'il y a une autre solution je veux bien parce que je viens de passer 2 jours pour que ubuntu reconnaisse la carte wifi et ma carte graphique, et j'ai pas super envie de recommencer... :|
merci de votre réponse
myszka

Jeu 01 Fév, 2007 23:30

ah et puis encore une autre question
(si je vous ennuie, dites le moi, et si c'est pas le bon forum pour poser des questions de bases, alors dites le moi aussi)

Les petits programmes qu'on télécharge avec "ajouter/enlever" c'est des paquets, c'est ça?
est-ce-qu'il y a un site qui donne un best of de ces logiciels, parce que y'en a un paquet, justement.

merci à vous tous
myszka

Ven 02 Fév, 2007 15:23

tu peux deja t'inspirer des fiches de framasoft, ca donne une idee.
julv

Dim 25 Mars, 2007 22:30

Bonjour,

J'ai le même problème pour augmenter ma résolution mais j'ai pas pu le ressoudre. J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvées: dpkg-reconfigure, édition directe du fichier avec gedit et même le paquet 915resolution. Rien ne marche. Le fichier xorg.conf enregistre bien les changements mais quand je vais dans système>préférences>résolution il n'y a pas de changement, il me propose uniquement jusqu'à 1024. J'avais Open Suse et je n'avais pas rencontré ce problème. C'est dommage car je suis vraiment content d'Ubuntu, mais cette histoire me donne mal à la tête (et aux yeux). Merci à ceux qui voudront bien me sécourir
spartacus