Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantE-Bay ou comment mettre sa vie en vente...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 31 Jan, 2007 02:37

On trouve de tout à acheter sur le site eBay, même une vie. Nicael Holt, bel étudiant en philosophie australien de 24 ans (photo à l'appui, torse nu et jean), originaire de la ville côtière de Wollongong, a mis aux enchères son existence : son nom, son numéro de téléphone, ses biens matériels (ses vêtements, son lit, sa planche de surf...), ses amis (15 proches et environ 170 autres), ses conquêtes potentielles (8 en cours de flirt).

C'est ce que je viens de lire sur les news de "Libé".

L'affaire a été finalement conclue pour près de 4500 EUR, débutées à 5 EUR.

(Pour les curieux et autres dubitatifs, j'ai tenté de retrouver l'offre initiale de ce Monsieur, sans succès)

Qui serait pour acheter la vie de Bill Gates, N. Sarkozy, ou encore Donnedieu de Vabres ? :D
Bon, encore une fois, j'imagine que si cela se faisait, ce n'est pas nous, pauvres pékins moyens qui pourrions nous les offrir ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 31 Jan, 2007 07:59

Ouais bah ça pèse pas lourd une existance... j'espère pour lui que c'était symbolique.
Goldy

Mer 31 Jan, 2007 15:37

Non en effet pour beaucoup de gens une vie humaine ne pèse pas lourd, par exemple une fois au Maroc on voulait m'acheter pour 3 gazelles...Merci pour la valeur...Mais c'est sur que ça se fait!
Gamma

Mer 31 Jan, 2007 17:07

3 gazelles ... Alors je parie que tu n'es pas blonde.
moron

Mer 31 Jan, 2007 21:35

Non en effet! :P
Gamma

Mer 31 Jan, 2007 22:35

Ben moi j'y ai été au maroc, et personne n'a voulu m'acheter :cry:
Serait ce que ma vie ne vaut rien ? J'espere que non... :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 01 Fév, 2007 12:24

Oui mais toi t'es un mec. C'est différent ...
moron

Jeu 01 Fév, 2007 16:06

A priori, l'"affaire" a été conclue plutôt pour [s]7500 $[/s] [edit] 7500 $ Australien du coup ça fait peut-être 4500 €, j'ai un peu la flemme de chercher[/edit], enfin s'il s'agit bien de cette vente

C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas le transfert de cerveau compris dans la vente pour prendre encore plus possession de la vie du vendeur. Avec un peu de chance on peut même faire une plus-value, si on lui apprends des nouveaux truc. Après la spéculation immobilière, la spéculation humaine :-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 01 Fév, 2007 17:42

ou mieux meme, on pourrai acheter un homme rien que pour le corps, et comme cela, retirer le cerveau, et installer le sien dans le nouveau corps choisit bien sur plus jeune et moins malade. Une façon de devenir immortel. Après faudrait s'attaquer aux problemes de dégénerescence du cerveau.mais ça serait une façon de se conserver.
Gamma

Jeu 01 Fév, 2007 22:04

Moui, ça se défend... --> :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes