Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:43
Supprimer les cookies

qemu: impossible d'installer xp

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 31 Jan, 2007 21:57

bonjours

voila, j'essaye d'installer win xp via qemu, mais impossible. il m'indique que mon cd de restauration n'est pas compatible ac mon model de compaq:

Image

pourtant, je suis deja en dualboot, ac ces cd d'installation .....................

les cd seraient-il tatoué ? et dans ce cas, est-il possible de passer outre ?

car c'est qd meme con que ça marche pas :(

enfin, si quq'un sait comment installer xp via qemu ac des cd tatoué .................

merci
erlik

Mer 31 Jan, 2007 22:26

Tu fais tout en root : c'est très très mal !

N'actives pas kqemu quand tu installes Windows sous Qemu...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 31 Jan, 2007 23:45

je ne suis pas expert en qemu, mais je me suis un peu intéressé au sujet :
qemu emulant un ordinateur complet, ton CD de XP ne voit absolument pas ta machine physique mais la "machine qemu" (bios, pentium II, etc...). Si ton CD attend de reconnaitre un ordi Compaq, il peut attendre longtemps.

Sinon, effectivement qemu n'a pas besoin d'etre lancé en root... par contre je vois pas pourquoi il ne faut pas activer kqemu...

Dernière question : si tu as un dualboot avec winXP déjà installé sur une partition du disque dur, as-tu essayé de faire tourner cette partition dans qemu ? (qemu -hda /dev/hda -boot c)
lugburz

Jeu 01 Fév, 2007 00:29

lugburz a écrit:par contre je vois pas pourquoi il ne faut pas activer kqemu...
Parce que kqemu ne virtualise pas parfaitement et les réponses attendues par l'installeur ne colle pas parfaitement à celles que génèrent un CPU.

L'installeur plante donc lamentablement sur ces problèmes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 01 Fév, 2007 06:43

Un CD de restauration compaq détecte le type de machine, et ne fonctionne que si la bécane est reconnue d'origine compaq, et d'un type précis.
C'est un peu normal puisque dans ce cd, il y a les drivers spécifiques et outils propriétaires HP (Compaq), qui ne fonctionnent pas sur un autre ordinateur.
De plus, même si c'était possible, la licence OEM n'autorise pas l'installation de ce système ailleurs que dans la machine d'origine.
C'est bien un CD de restauration en cas de crash, et non un CD d'installation.

C'est donc normal qu'il ne puisse pas s'installer sur Qemu.
Philippe

Jeu 01 Fév, 2007 08:34

salut tout le monde,

Philippe a écrit:De plus, même si c'était possible, la licence OEM n'autorise pas l'installation de ce système ailleurs que dans la machine d'origine.
C'est bien un CD de restauration en cas de crash, et non un CD d'installation.
C'est donc normal qu'il ne puisse pas s'installer sur Qemu.

désolé de te contredire mais tu n'as pas entièrement raison, ce n'est pas toujours le cas
j'ai moi-même un portable avec licence oem et tout ce qui s'en suit dans le même cd (de restauration)
et bien j'ai installé l'os avec ce cd là sur mon desktop pour le test, et inversément j'ai installé un autre os sur mon portable et j'ai su y installer les pilotes. mais bon passons là n'est pas le sujet.

pour en revenir au problème, je ne vois qu'une seule solution dans ton cas... te procurer un xp non bridé et à partir de ce moment là tu n'auras plus de problèmes vu que lui est prévu pour tout PC (entendons-nous bien... tout PC X86 )

à plus

--------------------------------
il faut du courage pour être gai quand on souffre,
et de la gaïté pour être courageux quand la souffrance se prolonge.
relatse

Jeu 01 Fév, 2007 13:42

relatse a écrit:j'ai moi-même un portable avec licence oem et tout ce qui s'en suit dans le même cd (de restauration)
et bien j'ai installé l'os avec ce cd là sur mon desktop pour le test, et inversément j'ai installé un autre os sur mon portable et j'ai su y installer les pilotes. mais bon passons là n'est pas le sujet.

bonjour

attention, ce n'est pas parce que cette opération a été possible techniquement que tu étais légalement autorisé à le faire...
lugburz

Ven 02 Fév, 2007 01:58

donc, le seul moyen que j'ai pour installer winxp serait de demander a un ami de me preter son cd d'installation, vu que j'ai des cd de restauration ? ..............
super............................
erlik