Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

Musique equitable

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 31 Jan, 2007 20:35

Pas vu passer l'info..

J'ai entendu a la radio quun nouveau label s'est créé qui propose de la musique "équitable". Le concept est simple : l'internaute choisit le prix qu'il desire mettre dans un album ou un fichier a telecharger parmi une liste de prix proposés. 50% des gains vont a l'artiste. L'initateur du projet remarque que les internautes donnent plus de leur plein gré s'il savent ou va l'argent ! (tiens donc...)

a part que ce concept est presenté comme s'il etait revolutionnaire alors qu'il me semble tomber sous le sens, l'initiative a l'air pas mal. J'ajoute qu'apparemment c'est sans DRM, et on peut telecharger en ogg ou mp3.

-> http://www.reshape-music.com/
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 31 Jan, 2007 20:54

il suffit de chercher sur le forum :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=19048
leto_2

Mer 31 Jan, 2007 21:05

pourtant j'avais fait une recherche "reshape ET musique" :shock: ... 26 Juillet, ce coup ci je suis vraiment a la bourre !! :wink:
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 31 Jan, 2007 21:07

c'est pas grave :-)
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ferme ce fil pour éviter la dispersion sur ce même sujet.
leto_2

Mer 31 Jan, 2007 21:11

je t'en prie... ca mapprendra a jouer aux apprentis reporter..

Romain GARY
jobherzt

Mer 31 Jan, 2007 21:17

ça ressemble un peu à ce que voudrait faire Jamendo

pour ceux qui n'ont pas suivi : jamendo souhaiterait redistribuer 50% des gains publicitaires à ses artistes
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 31 Jan, 2007 21:39

jobherzt a écrit:je t'en prie... ca mapprendra a jouer aux apprentis reporter..

voilà, c'est fait !

Mikelenain a écrit:ça ressemble un peu à ce que voudrait faire Jamendo

pour ceux qui n'ont pas suivi : jamendo souhaiterait redistribuer 50% des gains publicitaires à ses artistes

c'est bien la peine que je prenne le temps d'expliquer qu'il faut poursuivre sur le fil initial :P
leto_2

Forum verrouillé