Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantVista surveillé par Bruxelles, Crosoft persiste et signe

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 30 Jan, 2007 15:39

François Battail a écrit:
gpl a écrit:[...]j'ai purement interdit la visite aux IEnautes [...]

Si tu veux vraiment faire ça alors fais le correctement avec les conditionnelles HTML :

Code: Tout sélectionner
<!-- [if IE]>
  <!-- code html destiné aux IE -->
<![endif] -->

Maintenant ce n'est peut être pas une bonne idée de refaire la guerre des navigateurs...

excellent, cela.
je crois que je vais mettre ça sur mon site, tiens :P

et je mettrais un joli message à leur attention :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 30 Jan, 2007 18:14

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:16, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 31 Jan, 2007 09:45

Mikelenain a écrit:
gpl a écrit:[...]j'ai purement interdit la visite aux IEnautes [...]

Si tu veux vraiment faire ça alors fais le correctement avec les conditionnelles HTML :

Code: Tout sélectionner
<!-- [if IE]>
  <!-- code html destiné aux IE -->
<![endif] -->

Maintenant ce n'est peut être pas une bonne idée de refaire la guerre des navigateurs...

excellent, cela.
je crois que je vais mettre ça sur mon site, tiens :P

et je mettrais un joli message à leur attention :D

@gpl
Evidemment que ce n'est pas une bonne idée comme le souligne François.
Ca veut dire quoi exactement cette renguaine de bataille de chapelle puérile ?
Tu fais un site à destination d'individu, pas d'ordinateur. Le net ne s'est pas construit sur ces bases là,
heureusement. C'est comme refuser l'entrée en boite d'un type qui porte des basquettes.
On ne gagne rien à élever des murs de Berlin contre ceci ou cela.
Une distrib linux qui refuserait de s'installer en présence d'une partition ntfs, c'est ça ton univers ?
Quant à ton code php, mets le au propre, ton filtre est incomplet, et ton header également,
d'autant que ce dernier ne respecte pas les conventions de la redirection.
Tant qu'à imposer tes propres règles, fait le proprement, ou fait autre chose.

v/
vslash

Mer 31 Jan, 2007 11:32

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:22, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 31 Jan, 2007 12:48

La seule chose qui va arriver c'est que ceux qui venait avec IE pour la plupart ne viendront plus.
J'ai été confronté à l'inverse sur un site (qui n'acceptait pas firefox mais seulement IE) je peux dire que le site ne m'a jamais revu, faire une bataille ou une guerre contre IE et compagnie pourquoi pas mais il ne faut pas arriver à ces extrèmes....
kei-kun41

Géo : anciennement Saint-Malo, Maintenant Bordeaux ^__^

Mer 31 Jan, 2007 16:07

kei-kun41 a écrit:mais il ne faut pas arriver à ces extrèmes....

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d' «extrême». Où est la rengaine? où est la bataille de chapelles?
Il s'agit juste de mettre les gens, pour une fois dans leur vie, dans la situation dans laquelle d'autres se trouvent en permanence, pour leur donner une occasion d'en prendre conscience : eh oui, il y a des gens qui ont besoin d'avoir «le nez dans la merde» (excusez la vulgarité) pour se rendre compte de ce que c'est, car sinon «tout cela c'est de l'informatique et je n'y comprends rien». Ben voilà une occasion de voir ce qu'il se passe, de se demander si la situation semble finalement si «normale» et «anodine» que cela pour qu'on puisse se cacher derrière des excuses bidon (les formats ouverts, trop compliqués pour des titulaires d'un Bac+3 ? et on dit que le niveau monte ?).
Nos amis anglo-saxons appellent cela une practical joke. Vous trouvez pas ça drôle? Moi si, honnêtement. J'aime l'humour grinçant. Ce n'est ni mieux, et sans doute pas plus mauvais que l'humour intello, l'humour noir, l'humour sexiste ou l'humour pipi-caca dont on rigole bêtement chaque jour, sans jouer les vierges effarouchées.
Ceci étant dit, une bonne blague est celle qui a une fin: au lieu d'interdire totalement et définitivement l'accès à un site, je préfère largement indiquer que le site sera visible le mois prochain pour les autres, pendant un mois, après quoi il leur sera de nouveau fermé pendant une durée quelconque.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 31 Jan, 2007 16:52

Sebastien a écrit:Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d' «extrême».

Refuser l'accès à un contenu est contraire à l'esprit du libre, c'est extrême car il y a d'autres solutions comme par exemple envoyer le contenu en HTML brut sans feuille de style en expliquant pourquoi IE 6 est une calamité pour les personnes qui essayent de mettre à disposition du contenu accessible et attrayant au plus grand nombre.

Se couper de ses lecteurs potentiels ou habituels est la stratégie suivie par les majors avec tout le succès que l'on connaît à la clé :twisted:
François Battail

Mer 31 Jan, 2007 18:15

François Battail a écrit:Refuser l'accès à un contenu est contraire à l'esprit du libre,

Vous avez lu la suite ? Refuser l'utilisation de l'humour c'est conforme à l'esprit du libre ? Utiliser des messages toujours trop longs que personne ne lit jamais c'est plus conforme ? Faut se dérider deux secondes et accepter de sourire, un peu. Ça ne sera peut-être pas plus efficace, mais ça ne le sera sans doute pas moins. Pas besoin d'invoquer l'Esprit du Libre ni les saintes écritures pour ça, car c'est plutôt ça que je trouve extrême, voyez...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 31 Jan, 2007 19:01

Sebastien a écrit:
François Battail a écrit:Refuser l'accès à un contenu est contraire à l'esprit du libre,

Vous avez lu la suite ? Refuser l'utilisation de l'humour c'est conforme à l'esprit du libre ? Utiliser des messages toujours trop longs que personne ne lit jamais c'est plus conforme ? Faut se dérider deux secondes et accepter de sourire, un peu. Ça ne sera peut-être pas plus efficace, mais ça ne le sera sans doute pas moins. Pas besoin d'invoquer l'Esprit du Libre ni les saintes écritures pour ça, car c'est plutôt ça que je trouve extrême, voyez...

J'ai lu la suite. Je ne perçois aucun humour quant au fait de bloquer l'accès à une information parce que :

- le visiteur ne connaît qu'Internet Explorer (le E bleu),
- le visiteur est sur son lieu de travail où Internet Explorer est un outil imposé.

Franchement, je considère que ne pas servir une feuille de style compte tenu de la déficience d'un navigateur tout en laissant l'accès au contenu et aux fonctions d'un site est une bien meilleure solution et pragmatique de surcroît.
François Battail

Mer 31 Jan, 2007 21:26

Sebastien a écrit:Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d' «extrême».

Refuser l'accès à un contenu est contraire à l'esprit du libre, c'est extrême car il y a d'autres solutions comme par exemple envoyer le contenu en HTML brut sans feuille de style en expliquant pourquoi IE 6 est une calamité pour les personnes qui essayent de mettre à disposition du contenu accessible et attrayant au plus grand nombre.

Se couper de ses lecteurs potentiels ou habituels est la stratégie suivie par les majors avec tout le succès que l'on connaît à la clé :twisted:

je trouve que c'est une très bonne solution.
et rajouter, pour les utilisateurs de IE, qu'ils peuvent télécharger un logiciel qui va bien en allant sur le site de mozilla (avec le lien qui va bien :D )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon