kei-kun41 a écrit:mais il ne faut pas arriver à ces extrèmes....
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d' «extrême». Où est la rengaine? où est la bataille de chapelles?
Il s'agit juste de mettre les gens, pour une fois dans leur vie, dans la situation dans laquelle d'autres se trouvent en permanence, pour leur donner une occasion d'en prendre conscience : eh oui, il y a des gens qui ont besoin d'avoir «le nez dans la merde» (excusez la vulgarité) pour se rendre compte de ce que c'est, car sinon «tout cela c'est de l'informatique et je n'y comprends rien». Ben voilà une occasion de voir ce qu'il se passe, de se demander si la situation semble finalement si «normale» et «anodine» que cela pour qu'on puisse se cacher derrière des excuses bidon (les formats ouverts, trop compliqués pour des titulaires d'un Bac+3 ? et on dit que le niveau monte ?).
Nos amis anglo-saxons appellent cela une
practical joke. Vous trouvez pas ça drôle? Moi si, honnêtement. J'aime l'humour grinçant. Ce n'est ni mieux, et sans doute pas plus mauvais que l'humour intello, l'humour noir, l'humour sexiste ou l'humour pipi-caca dont on rigole bêtement chaque jour, sans jouer les vierges effarouchées.
Ceci étant dit, une bonne blague est celle qui a une fin: au lieu d'interdire totalement et définitivement l'accès à un site, je préfère largement indiquer que le site sera visible le mois prochain pour les autres, pendant un mois, après quoi il leur sera de nouveau fermé pendant une durée quelconque.