Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:25
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantRecherche un multi-blog pour faire un "skyblog" ma

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Jan, 2007 15:29

orishas a écrit:Non, apparemment il n'y a toujours rien qui corresponde à ce que je cherche
Skyblog = Blogger
Merci quand même Lilyprune

Tu ne voudrais pas réexpliquer ce tu entends par cette équation? Car j'avoue ne pas comprendre, ou au contraire je pense comprendre et reste persuadé que Dotclear ou Wp Mu peuvent faire l'affaire ;)
Lilyprune

Jeu 25 Jan, 2007 16:35

Vais l'expliquer en espagnol, j'y arriverai mieux :wink:
Si tu connais le site skylog ou blogger, tu verra que les gens pleuvent en s'inscrivant créer eux-même leur blog sans passer par toi; avec le nom du blog qu'ils désirent etc...
Avec Dotclear ou Wp c'est toi qui crée les blogs pour les gens..... me suis fait comprendre? tu vois la différence?
Si je me trompe dis-le moi
Si avec Dotclear ou Wp on sait le faire, ben là, j'ai pas vu où
Tu n'installe pas Dotclear avec un blog et le laisse comme ça 3 semaines et quand tu reviens, il y a 50 blogs qui ont été crées par les internautes.
Voilà ce que je cherche 8)
Plus clair que ça.... suis désolé je ne sais pas.

Merci :P
~~OriShaS~~
Celui qui ne veut pas, trouve des excuses.
Celui qui veut, trouve des solutions
orishas

Lun 29 Jan, 2007 15:41

Donc, je te le dis : oui tu te trompes!

Tu peux faire cela avec Wp ou Dotcleau.

Pour Wordpress, il ne faut pas regarder du coté du "wordpress" classique mais du coté de Wordpress Multi Utilisateur. Je t'invite à aller voir du coté de la communauté française de Wp qui traite aussi du multiutilsateur.

Dotclear, dans sa version 2, gère également le multi utilisateur ;) enfin, fait "comme" Skyblog ;)
Lilyprune

Mar 30 Jan, 2007 10:13

Merci Lilyprune,
Il y a peu, le "multiutilisateur" c'est toi qui devait les créer, pour ça le "comme skyblog" :wink: j'arrivais pas à me faire comprendre autrement.
J'ai essayé les deux, malheureusement, j'ai un prob avec chacun d'eux sur mon hébergeur "je ne sais pas si je peux le citer... au cas où, le moderateur peut l'effacer, il s'agit de phpnet"
Sais pas pourquoi, ai laissé question sur le forum de WPmu, [s]mais pas encore de réponse. on verra.
En plus, je ne trouve pas la version francaise de WPmu, les fichiers téléchargé sont... zarbi :shock: et ne traduisent pas WPmu[/s]
Enfin.... vais continuer mes recherches dans ce sens avec ces deux là, car je pense que c'est pratiquement les seules.
Encore merci pour tout :D et on ne se moque pas de mon ,"Comme....." :wink:

Ai eu réponse de WP, l'hébergeur à retiré un fonction nécessaire au fonctionnement de l'application
Réponse de l'hébergeur phpnet " Demander une version sans cette fonction à l'éditeur"
Total... je ne peux pas m'en servir :x
Mais merci ;-)
~~OriShaS~~
orishas

Mar 30 Jan, 2007 18:14

Voilà !!!
Apparemment chez WPmu on me dit qu'il faut un serveur dedié...
Suis sur un hebergeur mutualisé donc.... pas de chance :x
voir sur le forum de wordpress-fr.net
~~OriShaS~~
orishas

Mer 31 Jan, 2007 11:22

Tu as regardé du coté de Dotclear ? qui dès la page d'accueil mentionne le multi-utilisateur ;)
Lilyprune

Mer 31 Jan, 2007 11:37

YEP !!!
Marche pas non plus, impossible de l'installer... même en suivant les infos de l'install
Que ce soit en automatique (ne trouve pas le fichier alors qu'il y est, zarbi) ou en manuel, là, ne fonctionne pas dutout.
Pourtant ce n'est pas la première application que j'installe :(
Le DOTCLEAR (normal) ok, no problemo pour l'installer, une fois que c'est un multi..... Rien, Nada. :shock:
Tampis, m'en passerai :?
~~OriShaS~~
orishas

Sam 17 Fév, 2007 19:15

LifeType contrairement à ce qui a été dit précédemment, permet de faire des sites ou chaque visiteur peut créer son propre blog. D'ailleur LifeType n'est rien d'autre que le nouveau nom de pLog (est-ce un fork?)

With it's multi blog, multi user setup and strict separation of single weblog administration and overall administration LifeType is idealy suited for blog hosting. It's all provided through a single installation and one single database.
Windoz

Sam 17 Fév, 2007 20:02

Merci mais je me suis enfin décidé
Drupal (pas mal dutout) et il fonctionne très bien

Bien à vous tous et merci pour tous les conseils, le miens c'est, utilisez Drupal vous en serez content :wink:
~~OriShaS~~
orishas

Sam 19 Sep, 2009 11:09

pourquoi pas:)
Nina_Tool