Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Problème avec le tuto sur U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 29 Jan, 2007 19:01

Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour faire marcher la Framakey avec les clef U3. Ma clef est une Intuix U3.
Cependant, même en créant le fichier "launcher.ini" (ou en le téléchargeant), ca ne marche pas: à l'insertion de la clef, une fenetre s'ouvre avec comme titre "settings", et puis des champs avec à droite les boutons "set launcher" et "set_lauch".
Quand je clique sur un de ces boutons, j'ai une erreur "run time error 429, ActiveX componant can't create object"...
Que faire?
Merci de vos réponses!
jlaangry

Lun 29 Jan, 2007 22:18

Bizzard ça... je n'ai jamais vu quelque chose s'équivalent. Ils auraient fait une mise à jour de leurs logiciels chez U3 ?
la structure de la framakey a un peu changé, mais ça ne devrait pas jouer... hum je vais regarder ;)

Edit : tu parles du fichier prévu pour le Framalauncher ? Si c'est le cas, sache tout d'abord qu'il n'est pas essentiel pour intégrer ta framakey a la clef U3. De plus, le problème pourrait provenir du fait que l'architecture des dossiers n'est plus la même, donc AEtraymenu peut faire un bogue pour la version 1.6 (le tuto est prévu pour la 1.5.0.4, une bonne occasion pour moi de le mettre à jour ;) ). Il te suffit de modifier les chemins d'accès pour qu'ils correspondent avec les nouveaux chemins.
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mar 30 Jan, 2007 00:15

Salut
J'ai également fait la manip du tuto avec une Intuix U3 (2 giga coooollllll ) -- (et la dernière version de la Framakey 1.6) pas de PB sur mon PC (et d'autres !) mais j'ai rencontré ton la première fois avant de mettre le fichier launcher.ini - mais çà c'est normal...

Plus sioux.. j'ai eu le même PB sur 2 PC (portable IBM) avec XP Pro en environnement professionnel..
un rapport avec les droits Administrateurs ou pas? avec auto run positionné à 1 ou pas ?

Dans le gestionnaire de Win je voyais le "petit" lecteur avec son icône ( la clef usb bleu), mais pas le "gros" le reste de ma clef.

Un conseil pour les ceusses qui feront la manip... au début, il y a une phase de sauvegarde des données de la clef. C'est indispensable si vous voulez restaurer la clef en version U3.
MAis c'est long... car il sauvegarde les données U3 certes, mais aussi vos données puis les réinstalles aprés avoir "scratcher" et re parametré les 2 "disques" de la clef. DONC AVANT virer (ou sauvegarder) les données (pas les programmes) qui ne serviraient pas à grand chose ou qui sont en déja sur votre PC....

Autres remarques, comme cela allait être très très long, j'ai eu la bonne idée d'appuyer sur le bouton annuler... ben vaux mieux pas.. j'ai bien cru que j'avais casse ma clef Win ne voulait plus la voir.. c'est revenu normal après un reboot... j'ai eu du c.. je crois.. Alors quand la manip est lancer ne rien faire et attendre car je suppose que si on plantait la manip au mauvais moment.... ben la clef.. y'en aurait plus...

A+
Exter

Mar 30 Jan, 2007 19:29

Merci d'avoir répondu!
J'ai finalement trouvé une solution à mon problème: j'ai changé le programme de base qui avait pour fonction de lancer la framakey!
Voyez ce site: http://u3usb.smithtech.us/u3/autolauncher.htm
Il est bien fait, et en plus son code est disponible en téléchargement :d
Je pense qu'au niveau des fonctionalités, il est tout aussi, sinon plus intéressant que le logiciel précédent!
Merci encore!
jlaangry

Mer 31 Jan, 2007 23:25

Ah oui intéressant ;)
merci beaucoup pour le lien !!
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg