Je suis un utilisateur acharné de la Framakey (magnifique projet...) et à l'usage je souhaiterai vous faire part d'une évolution salvatrice d'une phobie maniaco-dépressive.
Voilà, j'utilise beaucoup la fonctionnalité de FireFox "retenir ce mot de passe" pour tous les formulaires que je croise sur la Toile (sites administratifs, accès forums, moins important personnalisation de portail, etc.). De plus, plus dangereux : j'ai quelques comptes mails sur ThunderBird et FTP sur FileZilla...
Je la sauvegarde tous les mois, mais si je perds cette clé providentielle ?!? Je récupèrerai bien sûr un back-up sur une autre clé... MAIS quelqu'un d'autre pourra accéder à tous mes accès sécurisés. Moyen... voire horrible !!

Pourquoi ne pas demander de mot de passe à l'ouverture de la clé pour limiter les dégâts ? De cette manière un identifiant/mot de passe conditionnerait l'accès aux autres id/mdp...
J'ai bien vu TrueCrypt mais si vous avez une meilleure idée pour me rassurer sur l'hypothèse de perdre cette clé, je suis preneur...
Je brûle un cierge en attendant la réponse divine.
Bien à vous, NLE
-
NLE
- Géo : Rueil Malmaison