Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:12
Supprimer les cookies

Logiciel pour écouter la radio via le net

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 30 Jan, 2007 10:12

Bonjour,

Il y a t-il un logiciel comme Radio Fr Solo qui permet écouter la radio en direct sans devoir passer par leur site?

Merci.
syclem

Mar 30 Jan, 2007 11:08

pour Windows, et en gratuit mais non libre, pas trouvé mieux que Screamer Radio dont il était question ici ou .
leto_2

Mar 30 Jan, 2007 11:15

Oui j' avais lu je te remercie.
syclem

Mar 30 Jan, 2007 11:18

et s'il ne te convient pas, tu peux utiliser la technique lecteur multimédia libre (VLC, Mplayer) + liste de lecture... mais c'est moins pratique
leto_2

Mar 30 Jan, 2007 11:27

Moins pratique faut voir (en général pour écouter une radio, on l'allume et on touche plus ^^)... Mais LIBRE en tout cas :wink:
irimi

Mar 30 Jan, 2007 11:34

Oui, j' avais un temps songé à faire similaire : récupérer les urls des radios et les mettre dans mon lecteur mais par [s]fainéantise[/s] facilité je vais garder Radio FR Solo si il n' y a pas un équivalent en format ouvert.
syclem

Mar 30 Jan, 2007 11:35

Moins pratique car VLC ne lit pas tous les flux radios, là où Mplayer y parvient avec les codecs qui vont bien, mais c'est alors moins portable.
Sous linux par exemple, j'utilise ce script : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article51

Moins pratique également car il n'y a pas cette fonction merveilleuse de tampon d'enregistrement comme sur Screamer Radio.
Mais je ne demande pas mieux que de pouvoir trouver ça en libre.
leto_2

Mar 30 Jan, 2007 18:52

En ce qui concerne VLC, les dernières versions gèrent les playlists shoutcast.
Dans le menu "Vue" -> "Liste de lecture...", dans la nouvelle fenêtre dans le menu "Gérer" -> "Découverte de services" -> "Shoutcast". Et là tu auras toutes les radios que tu veux (presque...) :).

Il y a aussi les flux shoutcast TV si ça te dit.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...