Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:12
Supprimer les cookies

Recherche interface graphique simple pour CD-Rom

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 27 Jan, 2007 15:40

Bonjour,

Avec un groupe d'amis, nous nous sommes mis à l'édition d'un Fanzine. A côté de la parution papier du magazine, nous avons eu l'idée de distribuer également un peu de contenu numérique (Clips, Photos de conventions, BD numérisés en meilleure qualité, pubs pour le fanzine, etc).
Pour celà, nous pensons utiliser de petits CD avec peu de mémoire (200 Mégas environ), pour un moindre coût de fabrication. Mais il nous faut une interface pour le CD qui se lance en autoexécutable (ça serait quand même plus chouette graphiquement :o ) et j'ai pensé au système déja existant sur le "Bureau libre FreeOs". Cette interface graphique (sans les logiciels distribués) est elle libre, et si oui, ou peut on trouver ses sources ? :|
Si non, existe-t-il d'autres interfaces simples et libres de ce genre pour CD-Rom ?
Torog

Sam 27 Jan, 2007 16:23

il y a le systeme adopté pour la framakey, qui lui même est basé sur l'interface de "the open cd", vous pouvez voir de ce côté là.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 28 Jan, 2007 12:16

Merci beaucoup :D Etant basé sur de simples pages web, le code est assez facile et rapide à comprendre et a réutiliser, je devrais m'en sortir :)
Torog

Dim 28 Jan, 2007 12:49

Pas de quoi. Et si votre fanzine sur CD est disponible en téléchargement, n'hésitez pas à venir nous l'annoncer ici. Bonne chance pour votre projet.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Ven 09 Fév, 2007 09:06

Bonjour,
dans ton cas j'ai trouvé ce petit freeware lien
logiciel d'un passionné de programmation.

Très complet, tu fais ton menu auto-start et tout s'ouvre comme les plus beaux CD
A graver avec le contenu...

Bonne réception
Fru65

Ven 09 Fév, 2007 09:54

dedenimes a écrit:il y a le systeme adopté pour la framakey, qui lui même est basé sur l'interface de "the open cd", vous pouvez voir de ce côté là.
Amicalement

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir les sources de ces menus sans devoir installer TOCD ou la Framakey quelque part?
Parce que j'ai cherché sur les deux sites incriminés, et je n'ai rien trouvé.

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 09 Fév, 2007 19:29

bonsoir, tu peux faire un tour ici : http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=174475 pour les sources concernant la framakey.

Concernant TOCD, j'ai lu ceci :
In the past source code was included on the cdrom
Donc en te proccurant la version 2 ou 3 du cd, nul besoin de l'installer pour avoir acces aux sources.

En espérant avoir pu t'être utile.
Amicalement
dedenimes