Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 12:50
Supprimer les cookies

Page 10 sur 20Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 19 Déc, 2006 20:17

C'est bon ça fonctionne j'ai résolu le problème avec mon professeur. Le problème était la présence de majuscules dans le répertoire [DocServer]. j'ai alors créée un nouveau répertoire [docserver] et ça marche ! !

Pour franck :
J'ai quelques questions pour essayer de résoudre ton problème :
- as tu PHP5 d'installé ?
- as tu vérifié la matrice de compatibilité ? (zip de maarch [documentation]
- as tu tenter de réinstaller Maarch ?
Andeim_

Mer 20 Déc, 2006 10:54

Merci pour ton retour.

Je suis sur un linux en serveur mutualisé avec PHP 4 et PHP 5.
J'ai spécifié un SetEnv dans le htaccess pour le PHP 5.
J'avais pas regardé la

Sinon j'avais installé aussi maarch sur un UNIX et windows pour des tests.

A priori cela venait dunr dir_genetared_xml que nous avons rajouté dans à la fin du file_index.

Nous sommes en train de modifier le standard pour que maarch puisse etre utilisé en dehors d'ujn contaxte intra entreprise mais plutot pour des internautes

Franck
franckra

Jeu 04 Jan, 2007 10:42

Bonjour,

Juste pour vous dire que nous avons mis en ligne le nouveau site maarch.org.
La première version faisait un peu vieillote, et puis nous avons ajouté :
- des news, avec la possibilité de s'inscrire à une mailing list
- le schema de données simplifié et commenté
- les partenaires et integrateurs maarch
- des case study (beaucoup sont encore à rédiger...patience)

http://www.maarch.org est ouvert : si vous avez réalisé un projet avec maarch, et que vous souhaitez communiquer dessus, contactez-nous et nous l'integrerons volontiers au site.

Par ailleurs, SpipGirl est en train de nous concocter une petite release avec des correctifs et un changement de look. Il n'y aura pas de modifications majeures.
La prochaine grosse release sera la publication d'une application verticale de gestion de courrier, avec intégration du scansnap, circuits de validation, listes de diffusion, et notifications par mail. Rassurez-vous tout est déjà développé et en prod, il faut juste un peu de packaging. Nous vous tiendrons au courant.

A bientôt,

Maarchteam.
Spipboy

Lun 08 Jan, 2007 10:00

Bonjour,

Ayant découvert il y a peu votre produit j'ai une question concernant l'archivage des documents.
Comment cela se passe t'il (SQLement parlant) ?

Si je veux développer une interface php qui va archiver des documents dans Maarch, comment dois je m'y prendre ?
Qu'elle est la marche à suivre ?

Merci de m'éclairer à ce sujet

pfuse
pfuse

Jeu 18 Jan, 2007 13:51

Bonjour,
Je suis entrain de découvrir Maarch, je cherche l'option pour l'indexation a partir d'un repertoire, qqu'un peut il m'aider.

A bientôt.
Braun

Ven 26 Jan, 2007 23:36

bonsoir,

Je m'interesse à maarch. Et pour l'installer, j'ai installer xampp 5.xx (dernière version), je suis sous win xp. C'est la première fois que j'installe un serveur (localhost).

J'ai installe maarch dans le d:/program files/xampp/htdocs/maarch202/maarch, alors voila mes question ??

Comment on lance l'application maarch ??? (je ne vois rien en exe ou appli)

Concernant le DOCSERVER, faut il creer un repertoire (de manière manuelle ) dans le dossier d:/program files/xampp/htdocs/

Merci pour vos réponses, car cela fait un certains temps que je suis bloquée !!
sellyh

Mer 31 Jan, 2007 11:48

Bonjour,

tout d'abord merci de vous intéressez à Maarch.

Je m'interesse à maarch. Et pour l'installer, j'ai installer xampp 5.xx (dernière version), je suis sous win xp.
C'est la première fois que j'installe un serveur (localhost).J'ai installe maarch dans le d:/program files/xampp/htdocs/maarch202/maarch, alors voila mes question ??
Comment on lance l'application maarch ??? (je ne vois rien en exe ou appli)

Maarch est une application web, il n'y a donc aucun exécutable maarch. Pour y accéder, il faut passer par un navigateur web. Dans votre cas, vous devez taper l'url suivante :
http://localhost/maarch202/maarch/
Il faut bien sur s'assurer auparavant que vos serveurs web (apache) et mysql sont bien démarrés.

De plus, avant de pouvoir démarrer Maarch, il y a quelques règles à suivre :
1) créer une base de données maarch
2) remplir la base avec le fichier database.sql
3) Vous devez créer un répertoire docserver sur votre ordinateur, il peut être n'importe où, il ne doit pas être obligatoirement dans le répertoire htdocs, c'est même fortement déconseillé. Vous pouvez le mettre directement à la racine. Si vous souhaitez utiliser Maarch en réseau, il faut partager ce répertoire.
4) Il faut ensuite modifier le chemin du docserver "mondocserver" dans la base maarch par le chemin de votre docserver. c'est le champs PATH_TEMPLATE de la table DOCSERVERS.
5) enfin, il reste une dernière chose à faire, il faut modifier le fichier de configuration config.xml. Vous devez modifier les informations concernant votre base de données : le serveur (localhost dans votre cas), le nom de la base de données, l'utilisateur et le mot de passe.

Une fois tout cela vérifié, Maarch fonctionnera normalement et vous pourrez commencer à indexer des fichiers.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Maarch Team
spipgirl

Mer 31 Jan, 2007 12:00

Bonjour,
En réponse à pfuse, avec un peu de retard. La grippe m'a eu cette année (c'est sur l'année prochaine je me fait vacciner!)

pfuse a écrit:Ayant découvert il y a peu votre produit j'ai une question concernant l'archivage des documents.
Comment cela se passe t'il (SQLement parlant) ?

Les documents ne sont pas archiver directement dans la base de données mais dans un répertoire. Seuls les index sont enregistrés dans la base.

pfuse a écrit:Si je veux développer une interface php qui va archiver des documents dans Maarch, comment dois je m'y prendre ?
Qu'elle est la marche à suivre ?

Il y a déjà une interface php qui permet d'archiver des documents dans Maarch. Je dois dire que je ne comprends vraiment votre question. Sinon toutes les informations concernant le modèle de données sont disponibles dans le technical handbook fourni avec la démo.

En réponse à Braun :

Braun a écrit:Je suis entrain de découvrir Maarch, je cherche l'option pour l'indexation a partir d'un repertoire, qqu'un peut il m'aider.

Qu'appelez vous indexation à partir d'un répertoire ? Si vous voulez dire un import de masse à partir d'un répertoire, nous avons développé un module qui n'est pas encore disponible en version de démonstration mais nous y travaillons. Sinon, il y a une fonction qui permet d'indexer des fichiers manuellement à partir de n'importe quel répertoire.

Maarch Team
spipgirl

Mar 06 Fév, 2007 13:32

Bonjour,
Je recherche pour une administration régionale un GDE, et d'après les spécifications de Maarch, cela semble bien correspondre. Je souhaite donc tester le projet.
Je travaille dans un environnement mixte XP (pour les clients) et linux (Mandriva 2007 pour le serveur).
Sous MDV 2007 je fonctionne en PHP5 et mysql 5.
J'ai donc téléchargé l'archive Maarchv202.zip ce matin.
Pour l'installation des tables, il est demandé de modifier le fichier de création de table 'database.sql' en supprimant des lignes pour une install php5 mysql 5. OK
Cependant, dans le fichier sql je ne trouve pas de lignes correspondant à la création de la table 'ressources', donc les commandes sql ALTER TABLE 'ressources' sont rejetées.

"extrait de la doc d'installation des tables:"

Utilisation de MySql 5.xxxx :
----------------------------
* Supprimer les lignes suivantes du fichier database.sql :
FULLTEXT KEY `search` (`TITLE`,`DESCRIPTION`),
FULLTEXT KEY `FULLTEXT_CONTENT_FILE` (`FULLTEXT_CONTENT_FILE`)

* Changer le type de la table en MyISAM :
ALTER TABLE `ressources` TYPE = MYISAM

* Creer les index fulltext dans la table ressources "�la main":
ALTER TABLE `ressources` ADD FULLTEXT (`FULLTEXT_CONTENT_FILE` )
ALTER TABLE `ressources` ADD FULLTEXT `search` (`TITLE` ,`DESCRIPTION` )
_________________________________________________________________________________________

Y a t-il une étape qui m'ai échappée ou bien me faut-il un autre fichier sql de création de table pour réaliser l'install ?

Merci d'avance.

Ervan
ervan

Mar 06 Fév, 2007 15:16

Bonjour,

Merci de vous intéresser à Maarch!

Concernant le fichier d'installation des versions 2.01 et 2.02, cette partie est devenue obsolète. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter à ce propos.

Cordialement,

Maarch Team
spipgirl