Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:22
Supprimer les cookies

pb espace libre sur ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Jan, 2007 19:00

Bonjour est-ce quelqu'un sait comment modifier l'espace de mes répertoires sur ubuntu?En effet tous les répertoires de mon système de fichiers stocke le même espace libre et je ne peux pas déplacer mes répertoires,
nicosdf

Ven 26 Jan, 2007 19:10

Euh... j'ai pas bien compris là... :?
C'est quoi ton problème ? Ta partition est pleine ? Comment as-tu partitionné ton système ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 26 Jan, 2007 21:50

En fait j'ai lancé ubuntu en cd live car mon disque dur utilise windows et est déjà partitionné.
En fait mon problème c'est pourquoi je n'ai que 220 mb d'espace libre sur ubuntu alors que sur windows j'en ai beaucoup plus?
Avec un cet espace libre je ne peux pas installer le logiciel que je voudrais.
(ce dont g demandé tout à l'heure sur les répertoires n'était pas clair dans mon esprit)
nicosdf

Sam 27 Jan, 2007 10:23

Salut,
les systeme d'exploitation en live cd ne peuvent pas etre modifié comme tu le desire (c'est pareil pour les live cd linux et windows). Les cd sont en lecture seuls (donc aucune modifications dessus). Ce n'est pas comme si tu avais installé linux en dur, ou là, tu pourrais faire toutes les modifs que tu souhaite.
L'utilisation d'un live-cd sert a decouvrir le systeme d'exploitation, ou a le faire découvrir, ca sert aussi comme systeme de depannage, mais ce n'est pas fait pour une utilisation dite réguliere. Il faut que tu l'installe.

Tu peux en revanche personnaliser ton live cd AVANT de le graver, mais pas apres.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Sam 27 Jan, 2007 15:23

Ok merci jvais essayer de le personnaliser et d'installer un logiciel avant la gravure.
nicosdf