Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[resolu] Capture flux vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Jan, 2007 16:51

Bonjour,
j'aimerais trouvé un logiciel qui me permettrais de pouvoir capturé des vidéo (images&son) que l'on regarde sur le net avec des lecteurs (vlc et autres). Par exemple les vidéos de france télévision (les émissions). Je voudrais pouvoir les enregistrer pour sélectionner des passages.
J'ai chercher dans vlc et je n'ai pas vu cette fonction. J'ai alors essayé virutaldub, mais là aussi y'a pas. J'ai essayé un prog de capture d'écran, mais il n'y a pas le son...

Des idées? Une perle?

Je vous remercie beaucoup.
Dernière édition par Ellaurenzovfoot le Dim 28 Jan, 2007 22:03, édité 1 fois au total.
Ellaurenzovfoot

Ven 26 Jan, 2007 17:13

bonjour,

- alors, avec VLC, tu peux procéder ainsi :
http://www.videolan.org/doc/streaming-h ... /ch06.html

- par Mplayer, avec l'option -dumpstream :
Code: Tout sélectionner
mplayer -dumpfile nomquetuveux -dumpstream adresseduflux

Pour te répondre au mieux, quel est ton système d'exploitation et peux-tu donner un exemple d'émission que tu voudrais enregistrer, pour qu'on puisse prendre un cas concret ?
leto_2

Ven 26 Jan, 2007 17:19

Bonjour leto_2
je vais regarder ton lien bien que la petite ligne pour enregister le fluc ne me dise rien qui vaille pour ma cervelle. (elle brule vite à la réflexion)
J'ai windows XP.

l'émission à vous de jugez(liens mms://)

Je voulais enregistrer un petit passage de cette émission.

edit: tiens je viens de trouver le flux sortie, mais je vois qu'il y a plusieurs style d'encodage. Que devrais-je prendre pour pouvoir ensuite le mettre sur un dailymotion, youtube ou autre (pour ensuite le mettre sur mon site)?
Ellaurenzovfoot

Ven 26 Jan, 2007 17:49

Réponse pour VLC :
Cocher Fichier, renseigner Nom de fichier, cocher Dumpe le flux brut.

Mais avant, vérifie que VLC puisse lire la vidéo, qui semble être au format Windows Media Video (WMV).

ps : tu peux réaliser légalement la copie privée de cette vidéo, en revanche tu ne peux ensuite la diffuser via youtube et autres sans autorisation du titulaire des droits sur ladite vidéo.
leto_2

Ven 26 Jan, 2007 17:56

hmm. J'arrive à lire le fichier normalement, d'habitude.
Là quand je coche "diffuser/sauvegarder" et je vais dans paramètres et que par la suite je coche fichier, je donne un nom et je coche dump ca ne marche plus. La vidéo ne se voit plus. Je vois l'adresse de la vidéo en bas de vlc mais il ne veut pas démarrer. Si je décoche sauvegarder ca remarche. snif...
Ellaurenzovfoot

Ven 26 Jan, 2007 18:13

c'est normal, ça fonctionne dès lors que tu constates la création d'un fichier portant le nom que tu as indiqué, et qui grossit au fur et à mesure que le temps (et donc la vidéo) passe.
leto_2

Ven 26 Jan, 2007 18:18

okidoki, effectivement alors ca marche. Je te remercie beaucoup pour ton aide.
...
hmm....
Néanmoins une dernière petite question (pcq ça fait du bien)
Ne peut-on pas sélectionner un temps à l'avance? (c'est bête de choisir une vidéo de 2h30:s)
Et pour que le fichier soit correcte (visionnable) il faut obligatoirement laisser la vidéo au complet?

Merci pour tout.
Ellaurenzovfoot

Ven 26 Jan, 2007 18:29

de rien, "le streaming, c'est mon dada".
Pour le reste :
1- si tu peux le faire en lecture, tu peux le faire en copie. Parfois tu trouveras dans les adresses des flux des indications de temps (notamment dans les vidéos de JT télé). Si elles sont gérées en lecture par VLC (ce qui se vérifie vite en testant), alors ça fonctionnera également en copie.
De mémoire, Net Transport (ancien freeware, devenu shareware) propose cette option de temps, mais je ne l'ai pas testée.

2- pour que la vidéo soit lisible sans problème, comme ici il s'agit de WMV, le fichier que tu récupère doit être indexé, ce qui permet ensuite de naviguer à l'intérieur (réindexation avec ASFtools par exemple).
Tu peux donc ne pas attendre d'avoir le fichier complet, pour répondre à ta question.
leto_2

Ven 26 Jan, 2007 19:18

oki, je vais regarder ça, bien le passage que je veux se trouve à 2h08mn30s :s

Arf en plus, le fichier s'est arrêter à 45mn et quand j'ai voulu le refaire il a overwriter au lieu de continuer là où il était, grrr.
Ellaurenzovfoot

Ven 26 Jan, 2007 19:22

Je ne saurais que te conseiller l'excellent AdslTV : lecture et enregistrement via VLC. fonctionnement ultra simple et ergonomique. Les utilisteurs du monde entier alimentent la base du logiciel avec les flux audio et vidés du monde entier. On y trouve des web TV, des web radios (depuis les grandes chaines nationales ou les radios amateurs) mais aussi les emissions de France 5, canal+, les pogammes courts de TF1, France2 France 3....) bref une vraie perle.

le lien : http://adsltv.free.fr
zeb71