Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:54
Supprimer les cookies

Problème d'installation de PortableGIMP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Jan, 2007 22:27

Bonsoir,

J'ai tenté d'installer PortableGIMP sur ma Framakey sans succès. J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé une discussion autour du fichier PortableGIMP.ini. J'ai fait la correction du chemin des dll gtk (/gin en /bin) mais sans succes.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner PortableGIMP sur la framakey branchée sur un pc ou les lib gtk ne sont pas installées et comment réussir ?

Sinon bravo pour le travail, la framakey est vraiment un superbe outil

Bonne soirée et merci
edantes

Jeu 25 Jan, 2007 09:40

Bonjour,

As-tu bien recopié PortableGIMP.ini depuis "PortableGIMPCode" vers le dossier parent "PortableGIMP" avant de faire les modifications?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 25 Jan, 2007 11:27

J'ai corrigé le fichier (car le chemin est gtk\gin au lieu de gtk\bin) et je l'ai recopié dans le répertoire parent et dans le répertoire de gimp (au cas ou) mais toujours le meme message ("cette application n'a pas pu démarrer car libglib-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème")

Merci pour ton aide
edantes

Jeu 25 Jan, 2007 13:29

Je vois pas trop là.... J'ai lancé GIMP, en n'ayant pas de .ini, tout en surveillant via un programme les accès fichier que PortableGIMP effectue. Et à chaque fois, il utilise celui sur mon support USB. La seule chose que je vois, c'est que cette ne se trouve pas (plus?) dans le dossier gtk/bin. Peux-tu le vérifier?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 25 Jan, 2007 13:45

En copiant les dll du répertoire gtk/bin vers gimp/bin, le lancement va plus loin mais ca plante.

Je vais laisser tomber et attendre une prochaine version

Merci
edantes

Mar 14 Août, 2007 12:03

Hello,

J'ai le même problème, je voulais savoir si quelqu'un a résolu le bug.
Diti