Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:34
Supprimer les cookies

Page 7 sur 11Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant3 fois moins de femmes dans le libre qu'en informatique ?!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 23 Jan, 2007 23:13

Téthis a écrit:
LS. a écrit:et puis "geekette", c'est pas super beau comme qualificatif ...

menfin bon, question de gouts.
Nerdette. S'plus cool.

Nerdeuse.
AntoineP

Mer 24 Jan, 2007 21:50

Nan c'est pas fini les gamins ? on se croiraient dans une cours d'école. :D

Bon les filles, allez voir ce qui se passe dans vos LUG, il n'y a pas que des geeks la bas. Peut être y trouverez vous des copines ...
Yipyip2

Ven 26 Jan, 2007 14:24

Au fait, je remarque que étant une fille (eh oui) j'accorde mes phrases au féminin. Et pourtant on me répond comme si j'étais un garçon! Part on du principe que tout posteur sur Frama est un garçon?

Quand à la présence des femmes dans le libre, cela n'est a mon avis qu'une autre manifestation de la société patriarcale dans laquelle nous vivons toujours. Tant que les enfants seront éduqués en fonction de leur sexe et non de leurs goûts, les trucs "techniques" iront aux hommes, les trucs "domestiques " aux filles.

Donc moi je dis, brûlons les pages bleues et roses dans les catalogues de jouets, le libre s'en portera mieux!

Plus sérieusement, beaucoup d'hommes continuent à penser que l'informatique, la mécanique etc... sont hors de portée des femmes. Et les femmes, éduquées pendant des générations à déléguer ce genre de chose, se rangent à leur avis... la "faute" est bien entendu autant du côté des femmes que des hommes.

Tox, geekette, punkette et rôliste, et pas encore à l'asile.
Dernière édition par toxic le Dim 28 Jan, 2007 15:27, édité 1 fois au total.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Ven 26 Jan, 2007 14:46

toxic a écrit:Au fait, je remarque que étant une fille (eh oui) j'accorde mes phrases au féminin. Et pourtant on me répond comme si j'étais un garçon! Part on du principe que tout posteur sur Frama est un garçon?

Je suis inscrite et je poste depuis deux ans et demi. Ma réponse à cette question : ça dépend des "on" :D

beaucoup d'hommes continuent à penser que l'informatique, la mécanique etc... sont hors de portée des femmes.

Tu verras, si tu ne leur en laisse pas un peu ils te donneront bientôt toute leur config et leur mécanique à faire ! ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 26 Jan, 2007 15:43

toxic a écrit:Au fait, je remarque que étant une fille (eh oui) j'accorde mes phrases au féminin. Et pourtant on me répond comme si j'étais un garçon! Part on du principe que tout posteur sur Frama est un garçon?

Non, le principe est plutôt qu'il y a beaucoup de nul(le)s en orthographe et en grammaire dans le coin.
AntoineP

Ven 26 Jan, 2007 22:05

AntoineP a écrit:

Non, le principe est plutôt qu'il y a beaucoup de nul(le)s en orthographe et en grammaire dans le coin.

+1 :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Ven 26 Jan, 2007 22:14

Athanor1 a écrit:
beaucoup d'hommes continuent à penser que l'informatique, la mécanique etc... sont hors de portée des femmes.

Tu verras, si tu ne leur en laisse pas un peu ils te donneront bientôt toute leur config et leur mécanique à faire ! ;)

Je me débrouille seule avec mon PC sous Linux, d'ailleurs c'est moi qui l'ai installé et configuré (avec de l'aide certes pour la config, plus de la part d'internet qu'autre chose).
J'apprécie, je fais ce que je veux dessus, personne ne mets pas son nez dedans, je l'appelle comme je veux ce PC.
Yipyip2

Ven 26 Jan, 2007 22:56

Tout pareil...

Et toucher à mon ordi sans ma permission, c'est une cause de... grosse colère !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 27 Jan, 2007 10:16

toxic a écrit:Tox, geekette, punkette et rôliste, et pas encore à l'asile.

Ah, des rôlistes femelles c'est moins rare parmis les troupeaux de rôlistes que des libristes femelles permis les troupeaux de libristes, mais j'ai l'impression que les deux vont souvent ensemble :wink: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 27 Jan, 2007 15:38

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ah, des rôlistes femelles c'est moins rare parmis les troupeaux de rôlistes que des libristes femelles permis les troupeaux de libristes, mais j'ai l'impression que les deux vont souvent ensemble :wink: .

J'ai comme l'impression que tu n'as pas tort. Beaucoup de mes copines rôlistes sont aussi des geekettes, les deux semblent aller ensemble.
Et puis moins rare... maintenant. J'ai pratiqué le JDR pendant 11 ans avant de me retrouver à une table avec une autre fille... l'évolution sera peut être la même pour le libre, qui sait (question subsidiaire et totalement partiale: Ubuntu sera-t-il le "Vampire -the masquerade" du libre? )
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou