Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:57
Supprimer les cookies

[Réglé]Logiciel de calepinage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 11 Jan, 2007 16:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pouvant mes permettre de faire du calepinage de panneaux.

Peu d'importance sur la plateforme utilisée, Linux ou Windows.

Si quelqu'un connait un tel logiciel je suis preneur :D
Dernière édition par Tutur le Lun 15 Jan, 2007 07:55, édité 1 fois au total.
Tutur

Jeu 11 Jan, 2007 18:40

Bonjour et Bienvenue sur framagora,

Calpinage? Tu parles de ce genre de chose par exemple http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/pose-ca ... pinage.php

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 11 Jan, 2007 20:35

givo a écrit:Bonjour et Bienvenue sur framagora,

Calpinage? Tu parles de ce genre de chose par exemple http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/pose-ca ... pinage.php

Bruno

je pense que tutur cherche plutot ce genre de logiciel de calepinage (ou optimisation).
J'en utilise un gratuit mais pas libre (il y en a plein) mais si j'en trouve un libre je posterai ici.
damj

Ven 12 Jan, 2007 09:11

@Givo : merci, mais je me suis mal expliqué, c'est plus comme le dit Damj un logiciel d'optimisation de découpe de panneaux que je cherche.

@Damj : c'est bien cela en effet, au court de mes recherche je suis d'ailleurs tombé sur cette page. Le soucis c'est que j'en ai même pas trouvé de gratuit et encore moins de libre, je ne dois chercher avec les bons mots.
Ceci écrit, je veux bien un lien pour un gratuit même si ça risque d'être trop fermé et peu modifiable hélas.
Tutur

Ven 12 Jan, 2007 15:13

Tutur a écrit:Ceci écrit, je veux bien un lien pour un gratuit même si ça risque d'être trop fermé et peu modifiable hélas.

désolé pour le faux espoir, je pensais en avoir testé des gratuits mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Reste des versions demo ou des sharewares comme woodworks, cutlistPlus, debitPro... perso j'utilise woodworks mais mes besoins ne sont pas grands, (4/5 panneaux de temps en temps...)

Sinon, je suis tombé sur cet autre cutlist, moins abouti mais open-source lui (pas libre apparemment), j'ai un peu testé, c'est pas super pratique ni rapide mais comme les sources sont disponibles et que tu sembles motivé pour éventuellement modifier, ça peut t'intéresser... (et moi aussi du coup :) )
damj

Ven 12 Jan, 2007 18:28

merci bien pour les infos, je vais voir ce que je peux faire avec cutlist :wink:
Tutur

Mar 23 Jan, 2007 20:56

Bonjour à tous,

Sur le site ----, vous pouvez télécharger gratuitement la version de démonstration du logiciel -----.
Jade