Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche CMS ou WIKI pour ....

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Jan, 2007 18:54

Bonjour,

Pour mon travail j'ai réalisé un site composé de centaines pages web et de pdf.
J'en ai un peu marre de travaillé avec NVU/KOMPOZER et je voudrais faire un transfert vers un CMS ou un WIKI.
Je veux bien sur récuperer mes anciennnes pages.

Y a t'il par exemple un wiki/cms qui enregistre chaque "article" dans un page html auquel cas il est facile de récupérer mes anciennes pages et de refaire mon sommaire ?

Je ne sais pas trop comment aborder la chose....
Merci de me faire part de vos conseils ou expériences

@+
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Lun 22 Jan, 2007 19:02

Pourquoi ne pas utiliser un convertiseur html vers wiki ? Dans le genre de ceci ou encore celà.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 22 Jan, 2007 19:04

Sinon tu peux faire pointer chaque article de ton wiki vers ta page html actuelle, ou bien encore incorporer le code html directemet dans l'article wiki.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 22 Jan, 2007 19:16

Merci

Je connaissais le convertisseur wiki vers html.
Toutefois mes pages comportent beaucoup de photos et de dessins donc j'suis pas sur que la transformation sois simple.
Par contre t'as 2ème proposition est peut être la meilleure pour débuter.
Pour aller plus vite au début je fais des liens et puis si j'ai un peut de temps j'essaye d'incorporer le texte dans le wiki/cms.
Mon site en en fait une documentation technique.
Est ce que un wiki comme Pmwiki ou un cms comme cms made simple peuvent convenir ?
BoogieWoogie

Lun 22 Jan, 2007 20:06

Trouvé ça pour pmwiki :

Can I just enter HTML directly?

By default (and by design), PmWiki does not support the use of HTML elements in the editable markup for wiki pages. There are a number of reasons for this described in the PmWikiPhilosophy and PmWiki:Audiences. Basically, Pm feels that enabling HTML markup within wiki pages in a collaborative environment has the effect of excluding some potential authors from being able to edit pages, as well as posing a number of display and security issues. However, a site administrator can use the Cookbook:EnableHTML recipe to enable the use of HTML markup directly in pages.

Mais il me semble que certains wikis authorisent directement le code html dans leurs pages.

un exemple de page html dans un wiki : http://www.wikiservice.at/fractal/wikid ... t/PageTest

Le site d'origine de la page : fractalwiki
dedenimes

Lun 22 Jan, 2007 20:29

Merci
je vais voir du côté de FractalWiki ....
BoogieWoogie

Lun 22 Jan, 2007 22:31

Il y a aussi MODx qui permet de reprendre des pages html et de les passer de statique en dynamique. C'est pas vraiment le plus simple à utiliser, mais quand on a plus de 100 pages, ça vaut sûrement le coup de se pencher sur son mode d'emploi.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mar 23 Jan, 2007 00:13

Au pire:

Les articles de SPIP peuvent être des liens redirigés.

Tu laisse ton site tel quel (dans un répertoire /archives/) et tu écrit tes articles avec juste le titre, le descriptif (pour les sommaire etc ..) et tu colle le lien de tes articles.

Pas mal de soluce quoi ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 23 Jan, 2007 17:11

Au pire:

Les articles de SPIP peuvent être des liens redirigés.

Tu laisse ton site tel quel (dans un répertoire /archives/) et tu écrit tes articles avec juste le titre, le descriptif (pour les sommaire etc ..) et tu colle le lien de tes articles.

C'est une bonne solution mais spip c'est du costaud je vais voir si c'est possible sur un autre cms plus leger pour mon projet.
Je sens que je vais passer le week end sur framasoft et à tester des cms ......
BoogieWoogie

Mar 23 Jan, 2007 17:12

Modx est le meilleur pour l'importation de pages html, essai rien que pour voir.

Bon il est un peu complexe, mais il est très puissant et, une fois qu'on n'a compris, il n'est si compliqué que ça.

Un wiki est prévu pour que chaque "lecteur" puisse aider à la réalisation du site.
Tandis qu'un cms, tu crées une structure en XML, et ensuite chaque utilisateur (que tu contrôles) peut faire des modifs, suivant ce que tu lui as donné comme droits.

Moi, vu ce que tu veux faire, je te conseils soit un blog (dotclear, phpblog, ...) soit un cms. Mais, comme apparemment tu travailles seul, je préférerais un blog pour sa simplicité d'utilisation.
darkn