Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSpam bizzare...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 22 Jan, 2007 23:23

bonjour a tous,

depuis deja quelques temps, je recois des mails assez etrange en ce sens qu'ils sont.. vides. completement vide, pas de contenu, pas d'expediteur.. je ne pense pas que ca me fasse baucoup de tort, j'en recois un tous les 2/3 jours, assez irregulierement. en fait, par curiosité, j'aimerais savoir si c'est du spam, quel interet peut avoir quelqu'un a m'envoyer ca (je cherche mais je ne vois pas...), et sinon d'ou ca vient....

une petite copie d'ecran. le mail en question est en surbrillance. le seul caractere presetn est un '-' dans l'expediteur...

Image

si quelqu'un vot d'ou ca peut venir ??
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 22 Jan, 2007 23:47

Bien pour tout te dire, j'ai la même chose que toi...

Cependant, j'ai un message :
Free Web Site Promotion [ sales@tolosano**** ]

WE ADVERTISE YOUR WEB SITE TO 7,500,000 PEOPLE FREE

Submit Your Non-Profit Free Advertisement Today:
emailbroadcastingcompany (.com)

Et le même avec cette adresse :
advertisingemailcorporation (.com)

Ce sont bien des spams, mais j'avoue ne pas connaître leur origine...

En ce qui me concerne, je pense que je vais bannir des adresses spécifiques de ma boîte mail, comme Sales ou Feedback, régulièrement sollicité par ce genre de spams.

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 22 Jan, 2007 23:53

qu'est ce qui te fait dire que c'est la meme chose si tu as un message ? moi je n'ai vraiment rien de chez rien, c'est bien pour ca que c'est etrange... :shock:

et pour les spams, j'ose esperer que tu tourne sous thunderbird, qui s'en occupe tres bien tout seul comme un grand... :wink:
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mar 23 Jan, 2007 00:04

Jobherzt : j'ai exactement pareil de temps en temps (1 à 2 fois par mois ?), mais je n'ai absolument aucune explication à te fournir... (c'est juste pour que tu te sentes moins seul :D )
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 23 Jan, 2007 00:05

merci, ca fait plaisir... un mystere a eclaircir ???

Romain GARY
jobherzt

Mar 23 Jan, 2007 00:06

Image

Je suis bien sous Tb, je confirme que les spams partent d'eux-mêmes dans le dossier Spams, mais à force de recevoir chez Sales@Tolo... ou encore feedback@tolo..., je pense que je vais supprimer ces boîtes directement sur le serveur (adresses mails qui n'existent pas du reste :D).

Et il me semble que c'est la même forme de Spam utilisée : pas de titre, pas d'expéditeur.

Voilà ;)
Tolosano

Mar 23 Jan, 2007 00:12

oui, en fait j'ai fait ce que j'aurais u faire depuis le debut : regarder le code source :

From - Mon Jan 22 17:21:27 2007
X-Account-Key: account2
X-UIDL: 1169482552.19241.mrelay3-2
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <bigjonzue@cashavalanche.com>
Delivered-To: online.fr-***@***.fr
Received: (qmail 19205 invoked from network); 22 Jan 2007 16:15:52 -0000
Received: from 80.143.254.44 (HELO p508FFE2C.dip.t-dialin.net) (80.143.254.44)

donc ca ressemble bien a du spam, mais je ne vois pas trop l'interet.. hypothese ? ils esperent qu'on repondra machinalement pour signaler que le mail est vide et demander ce que c'est, et donc qu'on confiremera que notre mail est valide et merite d'etre bombardé... si c'est ca c'est subtil :-)

Romain GARY
jobherzt

Mar 23 Jan, 2007 00:14

Te plains pas Tolo, au moins tu as quelque chose à lire.

Ce dont jobherzt te parle, c'est juste un "-" et c'est tout. Pas passionnant, rien à acheter (ni ***spam***, ni prozac), pas de million à héberger pour le compte d'un dictateur africain qui a perdu l'usage de son bras à cause d'une leucémie contractée au cours d'un raz de marée...
Là, c'est juste chiant. Incompréhensible et passablement ennuyeux à lire.
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 23 Jan, 2007 00:18

j'ai l'impression que tolosano est contacté en tant que "client", et nous en tant que "pigeon", apparemment ce qu'on lui propose c'est de DEVENIR spammeur, avec demonstration du procedé.. pensez vos que ma petite theorie tienne la route ?

Romain GARY
jobherzt

Mar 23 Jan, 2007 00:21

Je me plains pas du tout, mais, vous noterez que j'ai pas grand chose à acheter :D

Remarque, en ce moment, je sais pas pourquoi, c'est du windows OEM qu'on veut me faire bouffer ;)

Les deux formes de Spam sont pour moi assez similaires. Et je me demande si bien plus que du spam, il ne s'agirait pas, par derrière d'un petit virus, cheval de troie, ...

Tolo.
Tolosano

Forum verrouillé