Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2linux reste sur la page de login ????

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 22 Jan, 2007 19:50

punilux.lff a écrit:alors re salut phil
jai fait la commande /etc/init.d/gdm stop
et jai fait startx et la plein de ligne pas bien, lol
hostename:hote inconnu
/usr/bin/startx:line 123 cannot creat temp file for here document: aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/bin/starx:line 135 ---------------------------------------------------------------------------------------------------- idem

Deux idées de recherches:

1-> Créer un nouvel utilisateur avec adduser puis lance ce nouvel utilisateur.

2-> Lance un livecd et vériefie si oui ou non tes partitions et notament (la racine /) sont pleines.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 22 Jan, 2007 20:32

bon la sa me casse les c_______

une question rapite si je met un live cd (knoppix 5.0 ) je peux recuperer mon dossier qui ce trouve sur le bureau
si oui je fait ca et je reinstal mandriv parsque au plus je touche de pire en pire mdrrrrrr !!!

et au passage PHILh j ai tester de reconfig avec xfdrake et quand je demander test un message : police X echec
punilux.lff

Mer 24 Jan, 2007 22:01

oui tu dois récupérer avec un livecd tes données.

Lorsque tu réinstalleras tu fais partitionnement personnalisé (ou qcq chose comme ca) et tu ne formates que la partition / mais pas ton /home en supposant que tu as installé ton /home séparément.
Si ton /home est sur la même partition que la racine alors profite en pour les séparer.

Pour ton problème, as tu regardé les logs de X? ce fichier se trouve dans /var/log/Xorg.0.log
As tu regardé aussi les autres fichiers de log?
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 29 Jan, 2007 19:05

salut, lorsque tu es a la page de login, en bas a gauche click sur l'icone et choisit icewm il doit y etre ou un autre sinon et reesaie de te logger
ça fonctionne logiquement
il me semble que j'ai resolu le probleme en le reinstallant, mais n'ai aucune crainte pour ton dossier sur le bureau, il sera la une fois m2007 reinstalée et meme formatée
tu supprima pas la partion /home et c'est bon apres le partionage de tes disques fait attention a ce que la case /home sois decocher
et quand m2007 te demande activer les effet 3d dit non c'est de la que provient l'erreur je m'en souvient maintenant
bonne continuation bye
dit nous si tu as resolue le probleme
icepoub

Lun 29 Jan, 2007 19:38

punilux.lff a écrit:salut a tous
bien voila apres un plantage de mon pc :( donc jai changer le matos et a la suite impossible de demarer
j ai fait une mise a jour (mandriva 07) et toujours la meme chose je met mon log et pass
la l ecran devient 1 seconde noir et revient a la page de login sans me mettre un message d erreure les champ sont vide
alors que faire :( :(
(je ne veux pas reinstaler jai des dossier a recuperer)

ton disque dur ne serait pas plein ?
leto_2

Lun 19 Mars, 2007 20:46

reresalut a tous desoler pour ce silence mais pas la !!
alors je vais tester les differentes manipe et je vous tien au couran
++
punilux.lff