Bonjour,
A mon avis, dans "retrouver ma configuration", tu cherches à retrouver ton menu et puis tes applis ajoutées

on va essayer ca
Tout d'abord, je te conseille de faire une copie COMPLETE de la Framakey que tu utilises sur ton disque dur, on ne sait jamais.
Ca en revient à un simple copier-coller dans un dossier.
Ensuite, tu peux faire tranquilement ta mise à jour (soit tu effaces tout et tu restaures Data par la suite, soit tu fais dossier par dossier, mais je ne te le conseilles pas: ca risque de bugger, un fichier système est si vite oublié!).
Ensuite, la première chose à faire est de dresser la liste des programmes que tu as ajouté, et de vérifier sur le site s'ils ont été mis à jour! La manipulation reste la même: copier dans le dossier "Apps". Si tu ne trouves pas de mise à jour, alors recopie les programmes que tu avais ajouté depuis ton dossier Apps d'origine.
A partir de la, je ne sais pas exactement quelles applications tu as ajoutées/supprimées, il faut donc essayer de mettre à jour leur profi individuellementl... Opération qui varie d'un programme à l'autre!! Si tu pourrais donner un poil plus de précision sur la constitution de ta Framakey
La configuration du menu dans la barre des taches est gardée dans un fichier qui se trouve dans : "Framakey>FramaLauncher>FramaLauncher.ini"
Je te conseille donc de recopier l'ancier fichier (que tu as sauvegardé sur le disque dur, non? :d) dans le dossier FramaLauncher de ta nouvelle Framakey, tu pourras donc retrouver la configuration de ton menu!
Si tu as modifié aussi le Framakiosk, signales le, car les modifications deviennes un peu plus délicates (mais je pourrais te l'expliquer

)!
Allez, espérant t'avoir aidé, bonne soirée et réécris en cas de probleme