Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:37
Supprimer les cookies

Ralentissements sur serveur Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 22 Jan, 2007 12:02

Bonjour,

Voilà j'ai installé mon serveur avec Ubuntu. Mon site est le suivant : www.abandonware-paradise.fr J'ai installé mysql, php5, apache2, proftpd, ...

Mon problème est que lorsque mon site est confronté à un gros traffic, notamment aux heures où plus de gens se connectent, mon site se voit ralentis et mais quelques fois énormément de temps à afficher les pages web. Avant l'acquisition de se serveur j'étai chez un hébergeur où je n'ai jamais eût ce problème. Je ne pense donc pas que cela vienne de mon codage mais bien du serveur.

Y aurait-il des modifications à apportées dans la configuration d'apache, mysql ou autre pour régler ce problème ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ou m'aider ?

Merci,
:)
zubaran

Lun 22 Jan, 2007 14:31

Salut,

Ton serveur est installé sur une dédibox, peut être le problème vient il de là ?
Donne nous un peu plus d'infos, combien de personne ce connecte, à partir de quand ça rame: 10, 100, 1000 personnes.
Il me semble que la bande passante est partagé, c'est peut être une base du problème, la config d'Apache n'as pas de raison de faire ralentir l'affichage.

Bon courage.

Donne nous des nouvelles.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Lun 22 Jan, 2007 17:40

Bonsoir,

Oui mon serveur est installé chez Dédibox, en quoi cela peut-il être le problème ?

Il va falloir que je fasse un audit des visiteurs pour savoir exactement à partir de combien sa ralentit.

J'ai 100Mbit/sec de bande passante avec trafic illimité.

Voici mon graphique de statistiques :

Image

En faite je m'aperçois avec le graphique que les pointes de trafic ne correspondent pas avec les ralentissements que j'ai pu constaté sur le site.

N'y a t'il pas un moyen de tester la rapidité de mon serveur à différentes heures de la journée ?

Merci
zubaran

Jeu 25 Jan, 2007 15:48

Bonjour,

Bon j'ignore si c'est réellement la solution miracle, mais peut-être que cette astuce vas pouvoir t'aider : http://www.prendreuncafe.com/blog/post/ ... sur-Ubuntu
AnthonNetworks