Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Page 289 sur 374Précédent 1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 20 Jan, 2007 17:35

Renaud1 a écrit:mais le prix est tout à fait symbolique
Pas ettonant, Apple ne fait que vouloir se remettre dans la légalité. Tout ceux qui donnent les drivers sont d'affreux immondes hors-la-loi :P .

De toute façon, MacOS c'est nul à chier, pourquoi tu crois que tout le monde achete Windows :twisted: .
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 20 Jan, 2007 18:20

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Renaud1 a écrit:mais le prix est tout à fait symbolique
Pas ettonant, Apple ne fait que vouloir se remettre dans la légalité. Tout ceux qui donnent les drivers sont d'affreux immondes hors-la-loi :P .

De toute façon, MacOS c'est nul à chier, pourquoi tu crois que tout le monde achete Windows :twisted: .

Là j'avoue ne pas avoir vu de raisonnement plus intelligent...
Dans le même style, on peut avoir:
De toute façon Mercedez et BMW, c'est nul à chier, pourquoi tout le monde achète Renault ou Peugeot?

Tu sembles oublier aussi que Nvdia a déjà fait payer des MàJ de drivers avec notamment la Quatro.
Tu oublies que "ton Microsoft chéri", il y a peu faisait payer le téléchargement de la bêta d'Office 2007. Hé oui, payer pour une bêta, fô oser....
Tu ne sais pas non plus que le monde libre que tu aimes tant fait payer les "early téléchargements" de la bêta de NeoOffice.
Alors, fais le ménage devant ta porte avant d'aller voir chez les autres ce qu'il se passe... :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 20 Jan, 2007 20:24

J'aime toujours les réponse à Renaud :
les autres le font alors Apple a le droit de le faire .....

On n'a jamais dit que c'etait bien on a juste dit que des pratiques comme cela sont déplorables ....

On voit toujours mieux la paille dans l'oeil du voisin, Renaud.

Et ne compares pas ton Mac à du haut de gamme on peut faire mieux en PC car on peut customiser à souhait ... T'as beau avoir une BMW on fera toujours une ferrari F1 en PC en comparaison ....
wiko

Sam 20 Jan, 2007 20:39

Il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et t'en feras quoi de ta Ferrari F1 pour aller bosser ou pour promener ta petite famille le dimanche???
Moi, ma Mercedez fait ce dont j'ai besoin... et elle n'a pas besoin d'un cordonnier à son volant... et d'une équipe de mécanos derrière.
Ah ouais, je sais pour les PC, ça s'appelle des informaticiens.... :D :D :D :D :D

À ceux qui disent que Linux c'est super facile, que c'est simple d'installer des pilotes, etc. je leur pose cette question:
Comment faire pour avoir la TNT avec un stick USB Pinacle, ou Elgato, ou Teratec?
Allez, les accrocs du manchot, les marchands de chansons, j'attends.... :D
Renaud1

Lun 22 Jan, 2007 09:19

ton argumentation peut être utilisée contre toi : y a pas plus sourd qu'un mac USER qui ne veut pas voir qu'on peut faire mieux pour moins cher ...
wiko

Lun 22 Jan, 2007 09:34

Renaud1 a écrit:Il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et t'en feras quoi de ta Ferrari F1 pour aller bosser ou pour promener ta petite famille le dimanche???
Moi, ma Mercedez fait ce dont j'ai besoin... et elle n'a pas besoin d'un cordonnier à son volant... et d'une équipe de mécanos derrière.

Alors, rapidement:
1/ un type qui a une F1, ce n'est effectivement pas pour promener la famille le dimanche, mais pour faire de la performance (je ne sais pas, supercalculateur avec des clusters, fermes de serveurs pour ERP, modélisation 3D...)
2/ pour promener sa famille le dimanche (spécialement si elle est nombreuse) on fait aussi bien pour moins cher qu'une Mercedes...

Ceci dit, c'est marrant toutes ces comparaisons avec l'automobile, j'en discutais avec un ami qui disait que l'automobile, il y a 30 ans, quand tu en avais une, tu allais bricoler dedans en cas de problèmes, et que maintenant, avec l'électronique embarquée, on ne pouvait plus rien faire soi-même (à part changer une roue, et encore...)...
L'informatique, c'est de plus en plus pareil...

À ceux qui disent que Linux c'est super facile, que c'est simple d'installer des pilotes, etc. je leur pose cette question:
Comment faire pour avoir la TNT avec un stick USB Pinacle, ou Elgato, ou Teratec?
Allez, les accrocs du manchot, les marchands de chansons, j'attends.... :D

C'est quoi, la télé? ;)
Moi de toutes façons, je ne sais pas, je n'ai pas Linux

Regards,
Skro, qui revient sur la multilinguitude de MacOS pour dire que certes, c'est bien², mais qu'il n'en voit pas vraiment l'intérêt, vu qu'une licence est monomachine (et que donc, on n'est intéressé que par une seule langue - à part peut-être pour faire le kéké avec une interface en mandarin ou en tamoul devant les potes). SUr une licence multiposte, ouais, ce serait vraiment génial.

²ndlr: oui, mieux que Windows( tm, (c), (r) ) oùl'OS est monolinque, et que c'est chiant aussi pour les Service Packs qui sont localisés.
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 22 Jan, 2007 10:32

Concernant le SAV d'Apple:
Expérience personnelle: 3 mois 1/2 pour un portable, malgrès un paquet d'appel à la HotLine technique ou commerciale.

Sinon: pour l'international: j'ai un iBook en Poretuguais , Pour changer mla langue, j'ai eu un peu de mal a comprendre coment glisser les langues dans le bon ordre .... et y a pas d'autre moyen que celui-ci ? Franchement pas pratique
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 22 Jan, 2007 10:53

skro a écrit:Skro, qui revient sur la multilinguitude de MacOS pour dire que certes, c'est bien², mais qu'il n'en voit pas vraiment l'intérêt, vu qu'une licence est monomachine (et que donc, on n'est intéressé que par une seule langue - à part peut-être pour faire le kéké avec une interface en mandarin ou en tamoul devant les potes). SUr une licence multiposte, ouais, ce serait vraiment génial.

²ndlr: oui, mieux que Windows( tm, (c), (r) ) oùl'OS est monolinque, et que c'est chiant aussi pour les Service Packs qui sont localisés.

La licence de Mac OS, on s'en fiche un peu, vu que chaque Mac est vendu avec son OS. Apple n'est pas parano au point de mettre des N° partout (licence et activation)... Ma petite cousine américaine est contente, quand elle vient chez moi de trouver un Mac dans sa langue natale, les ami(e)s étrangers (ères) de mes filles sont tout aussi heureux (ses).
Il me semble bien aussi que Linux est multilingue. C'est pas de ma faute si une fois de plus Windaube est à la ramasse. :D

Shnoulle a écrit:Sinon: pour l'international: j'ai un iBook en Poretuguais , Pour changer mla langue, j'ai eu un peu de mal a comprendre coment glisser les langues dans le bon ordre .... et y a pas d'autre moyen que celui-ci ? Franchement pas pratique

Parfois la simplicité Apple est déconcertante... Tu cliques sur la langue de ton choix et tu la glisses en tête de colonne...
En plus la marche à suivre est écrite, comme le montre la capture que je joins. Quoi de plus simple? Et tu te plains.
K'est ce que tu aurais voulu? C'est comme pour classer les marque-pages dans FireFox. :wink:
Image

Perso, j'ai eu aussi affaire avec le SAV Apple concernant un Ibook 14 et le souci des chips vidéo. Un coup de tel gratuit au SAV, le lendemain UPS sonne chez-moi avec un carton dans lequel je mets l'ibook. Une semaine plus tard UPS revient avec l'ibook avec une CM neuve. Nickel!
Alors je ne dis pas que parfois il ne peut y avoir des couacs, et je ne mets pas ta parole en doute, mais le SAV Apple est classé parmi les meilleurs sinon le meilleur.

Une petite tranche de rigolade à la sauce Microsoft: Source MacBidouille

En attendant que le Zune débarque un jour en Europe, et pour en faire la promotion avancée, Microsoft propose de télécharger gratuitement une trentaine de morceaux de musique au format MP3 sur le site Artistdirect
Si l'on peut toujours apprécier de se faire offrir des cadeaux, Microsoft en revanche ne devrait pas trop apprécier le Tag des morceaux qu'il paye d'une manière ou d'une autre.
Image
Comme vous pouvez le constater, ces morceaux ont été encodés non pas avec un des logiciels de MS, mais avec iTunes, en version 6.04.
Ceci n'a rien de très grave, mais ça fait désordre dans le contexte promotionnel du Zune :)
Renaud1

Lun 22 Jan, 2007 14:45

Renaud1 a écrit:Parfois la simplicité Apple est déconcertante... Tu cliques sur la langue de ton choix et tu la glisses en tête de colonne...
J'ai eu du mal à attraper le Francais.

Pour écrit , je ne sais pas lire le portuguais, et le menu ne change pas quand on passe dessus, donc j'ai eu beaucoup de mal pour comprendre qu'il fallait glisser. Surtout qu'il y a un bouton qui parle d'ordre en dessous.

Mais je dois ètre sans doute très bête.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 22 Jan, 2007 17:50

Et encore, t'as eu de la chance qu'il ne soit pas en chinois ton Mac... :D

Les tarifs de VISTA viennent de tomber:
* Home Basic : 240,00€
* Home Premium : 360,00€
* Business : 445,00€
* Ultimate : 575,00€
Ça fait cher pour une bêta!
À ce prix là, il vaut mieux changer de machine...
Petit rappel tout de même, OSX qui est beaucoup plus complet, ne vaut que 150€. Hé oui, je sais, Apple est cher....La preuve.
C'est bizarre, mais je les entends tousser d'ici les windaubiens. :D :D :D
Renaud1