Renaud1 a écrit:Il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et t'en feras quoi de ta Ferrari F1 pour aller bosser ou pour promener ta petite famille le dimanche???
Moi, ma Mercedez fait ce dont j'ai besoin... et elle n'a pas besoin d'un cordonnier à son volant... et d'une équipe de mécanos derrière.
Alors, rapidement:
1/ un type qui a une F1, ce n'est effectivement pas pour promener la famille le dimanche, mais pour faire de la performance (je ne sais pas, supercalculateur avec des clusters, fermes de serveurs pour ERP, modélisation 3D...)
2/ pour promener sa famille le dimanche (spécialement si elle est nombreuse) on fait aussi bien pour moins cher qu'une Mercedes...
Ceci dit, c'est marrant toutes ces comparaisons avec l'automobile, j'en discutais avec un ami qui disait que l'automobile, il y a 30 ans, quand tu en avais une, tu allais bricoler dedans en cas de problèmes, et que maintenant, avec l'électronique embarquée, on ne pouvait plus rien faire soi-même (à part changer une roue, et encore...)...
L'informatique, c'est de plus en plus pareil...
À ceux qui disent que Linux c'est super facile, que c'est simple d'installer des pilotes, etc. je leur pose cette question:
Comment faire pour avoir la TNT avec un stick USB Pinacle, ou Elgato, ou Teratec?
Allez, les accrocs du manchot, les marchands de chansons, j'attends....

C'est quoi, la télé?
Moi de toutes façons, je ne sais pas, je n'ai pas Linux
Regards,
Skro, qui revient sur la multilinguitude de MacOS pour dire que certes, c'est bien², mais qu'il n'en voit pas vraiment l'intérêt, vu qu'une licence est monomachine (et que donc, on n'est intéressé que par une seule langue - à part peut-être pour faire le kéké avec une interface en mandarin ou en tamoul devant les potes). SUr une licence multiposte, ouais, ce serait vraiment génial.
²ndlr: oui, mieux que Windows( tm, (c), (r) ) oùl'OS est monolinque, et que c'est chiant aussi pour les Service Packs qui sont localisés.