Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCréer un site internet...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 21 Jan, 2007 23:52

Salut tout le monde!

Ca y est, je me lance... je dois faire un site internet pour une association d'aphasiques, alors que je n'y connais absolument pas!
Mais je fais entièrement confiance au libre, qui est là pour me sortir de ce mauvais pas. :wink:

J'ai 2 petites questions:
- j'ai sélectionné NVU et ZazouWeb pour faire partie de l'aventure avec moi... choix judicieux :?: D'autres idées (je vous rappelle que je ne connais absolument rien aux codes... une vraie débutante - mais pleine de bonne volonté!)
- question à 3 balles: je développe mon site avec NVU. A quoi sert ZW (je n'ai aucune idée du rôle d'un serveur, et je me perds sur leur site, j'ai l'impression qu'ils parlent Araméen :shock: ...)? Il me faudra trouver un hébergeur après tout ça? :?:

Bref, je patauge dans la semoule... si quelqu'un pouvait me donner une petite explication ludique et simple, ça m'aiderait beaucoup!
(et j'offre une chope à mes anges gardiens 8) , c'est quand vous voulez, pour vous remercier!)

PS: j'ai posté ma demande dans Framakey, parcque que j'utilise a priori des logiciels portables, mais si c'est mal placé, dites-le-moi (j'ai pas trouvé beaucoup plus adapté...)
mallollo

Géo : Séville

Lun 22 Jan, 2007 00:10

bonsoi mallollo, alors réponses en vrac : NVU est très bien pour créer son site, mais je te conseillerais tt de même de faire des recherches sur le net pour trouver quelques cours facile d'acces, histoire de ne pas se lancer sans filet.
Zazou prmet d'avoir à disposition un serveur, histoire de tester ton site hors ligne, de vérifier si tout marche, les liens etc, et oui, un hébergeur sera nécessaire pour mettre en ligne ton site une fois terminé.

Pour des questions plus précises, tu as toujours le forum questions/réponses au cas ou.

PS : tu peux essayer d'aller voir ici et bon courage pour la suite.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 22 Jan, 2007 00:22

Génial: les explications faciles + le petit lien sympa pour les zéros, ça devrait bien m'aider!

Merci Dedenimes d'être là jour et nuit pour répondre à mes questions existentielles...

(Euh, Nimes, c'est Nimes en France? Parce que pour la chope ça fait loin... Nimes en Belgique, je dis pas, mais en FRANCE...)
mallollo

Lun 22 Jan, 2007 00:24

lol, c bien en france, et dans le sud qui plus est :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 22 Jan, 2007 00:36

2 autres liens :

* http://abc.free.fr/web.htm

* http://www.salemioche.net/

Voilà, en espérant que ca puisse t'aider.
dedenimes

Lun 22 Jan, 2007 00:42

Oui, encore merci pour le coup de pouce... j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le site des zéro, et il a l'air hachement bien! Enfin un tuto pour les vrais nuls! Ce genre de tutos devraient être portés au nues (et j'ai cherché pourtant, et j'ai rien trouvé de si éclairant...)

Nimes, je sais où c'est; chuis belge mais d'origine contrôlée française... en partie du côté de Nimes (Port-Camargues, et comme ça tu sais tout!). Donc c'est pas encore loupé pour la chope! :wink:
mallollo

Lun 22 Jan, 2007 00:46

... héhé, tu peux aller te coucher, je lève le camp pour aujourd'hui! :D

Bonne nuit (un oreiller est plus confortable qu'un clavier; les marques du drap sur la joue sont plus discrètes que celles des touches!)
mallollo

Lun 22 Jan, 2007 01:18

Bonjour
NVU a été bien amélioré depuis sa dernière version. Il est certainement plus judicieux aujourd'hui de passer à KompoZer, qui est NVU avec nettement moins de bugs et quelques améliorations fonctionnelles bien utiles.
http://www.kompozer.net
Pour les coups de pouce, on peut toujours compter sur les framasoftiens :D
Il y a aussi un forum NVU/KpZ très actif sur Geckozone:
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 22 Jan, 2007 02:02

Bonjour,

Tu devrais peut etre préciser quel type de site tu comptes faire car si tu es débutante, tu devrais peut etre plutot regarder du coté des CMS.
Ce sont des sites "clé en main" d'une certaine manière.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 22 Jan, 2007 10:48

Hello!

Merci pour l'idée du CMS (je ne connaissais pas du tout, mais c'est une possibilité à creuser...)
Je vais faire migrer ma question dans les questions-réponses (comme proposait Dedenimes), parce que la question évolue et que ça me plairait bien d'avoir d'autres avis sur les CMS...
mallollo