Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlinux reste sur la page de login ????

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 20 Jan, 2007 08:40

salut a tous
bien voila apres un plantage de mon pc :( donc jai changer le matos et a la suite impossible de demarer
j ai fait une mise a jour (mandriva 07) et toujours la meme chose je met mon log et pass
la l ecran devient 1 seconde noir et revient a la page de login sans me mettre un message d erreure les champ sont vide
alors que faire :( :(
(je ne veux pas reinstaler jai des dossier a recuperer)
punilux.lff

Sam 20 Jan, 2007 14:23

Salut,

Tu parles d'un changement de matériel. Peux tu donner des détails: qu'as tu remplacé (pièce: marque et modèle), et par quoi?
Avant la mise à jour, tu étais sous Mandriva 2006? Pourquoi était il impossible de démarrer? (message d'erreur?).

D'autre part (si le Français est ta langue maternelle), te serait-il possible de t'exprimer un peu plus clairement? Par exemple, je sais que c'est embêtant de mettre de la ponctuation, mais je t'assure que ça aide beaucoup le lecteur.
rangatira

Sam 20 Jan, 2007 18:23

punilux.lff a écrit:bien voila apres un plantage de mon pc :( donc jai changer le matos
Qu'est-ce que tu as changé au juste ?

punilux.lff a écrit:et a la suite impossible de demarer
j ai fait une mise a jour (mandriva 07) et toujours la meme chose je met mon log et pass
la l ecran devient 1 seconde noir et revient a la page de login sans me mettre un message d erreure les champ sont vide
alors que faire
Apparemment ton système démarre, mais après que tu t'es identifié dans le gestionnaire de connection (kdm ?) tu te retrouves dans un terminal où tu peux saisir des commandes, c'est ça ?

punilux.lff a écrit:(je ne veux pas reinstaler jai des dossier a recuperer)
Il est prématuré de penser à réinstaller en effet. As-tu une partition "/home" ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 20 Jan, 2007 19:09

Salut,

En cas de problèmes, il y a toujours le mode console...
CTRL+ALT+F1, la console graphique étant, si je ne m'abuse, sur le F7
A partir de là, on à un shell dans lequel on peut s'identifier et l'on a accès à toutes les commandes
du shell...
guerinp

Géo : Crolles

Sam 20 Jan, 2007 19:13

Bonjour

D'après le peu d'indication que tu donnes on peut penser que le mode graphique ne démarre pas

Code: Tout sélectionner
j ai fait une mise a jour (mandriva 07

Si ton système est mandriva ces indications devraient permettre de remettre les choses dans l'ordre

http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2005 ... _au_d.html

Sinon il est également possible d'utiliser le CD d'installation pour te dépanner
Remet le cd et démarre de pc pour qu'il boot sur le cd
Utilise la touche de ton clavier F1 pour choisir l'option rescue

tu entres au clavier rescue
tu tapes root (et le mot de passe root) puis la commande XFdrake (attention aux majucules)

Pour plus d'info sur cette manip

Et si au final tu es désespérer tu pourras toujours récupérer tes données avec un live CD
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 21 Jan, 2007 00:28

rangatira a écrit:Tu parles d'un changement de matériel. Peux tu donner des détails: qu'as tu remplacé (pièce: marque et modèle), et par quoi?

Service après-vente de Microsoft : "Ah mais c'est un changement de matériel, monsieur ? Alors là, il faut racheter une nouvelle licence..."

Oups... Je sors... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 21 Jan, 2007 16:14

ok je recommence,
jai changer la carte mére, une asroch agp soket 478
mais pour l ecran noir il apparait 1/2 seconde et revient a l ecrant bleu de login , mais il ny a pas de message d erreure.
et avent le changement, j etai deja sur mandriva 07
punilux.lff

Lun 22 Jan, 2007 04:36

punilux.lff a écrit:j'ai changé la carte mére, une asroch agp soket 478
mais pour l ecran noir il apparait 1/2 seconde et revient a l ecrant bleu de login , mais il ny a pas de message d erreure.
Essaie de faire ctrl-alt-F1, identifie-toi, puis arrête ton gestionnaire de connexion (pour gdm, c'est
/etc/init.d/gdm stop
si tu utilises kdm esaie cette commande en remplaçant "gdm" par "kdm". Une fois que gdm ou kdm est arrêté, exécute
startx
et là je pense que tu auras un message d'erreur.

C'est peut-être juste un problème de configuration de X. Essaie
XFdrake
pour le reconfigurer.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Lun 22 Jan, 2007 18:02

alors re salut phil
jai fait la commande /etc/init.d/gdm stop
et jai fait startx et la plein de ligne pas bien, lol
hostename:hote inconnu
/usr/bin/startx:line 123 cannot creat temp file for here document: aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/bin/starx:line 135 ---------------------------------------------------------------------------------------------------- idem

fatal sever error:
server is already active for display 0
if this sever is ni longer running , remove /tmp/.X0-lock
and start again
xlib:connection to ":0.0" refused by server
xlib:noprotocol specified
giving up
xinit:unable to connect to x server
xinit: no such process (erroe3):server error.

voila alors la ???? j espere que c est un peu plus clair pour vous ( et reelement desoler mais c est la premier fois que je poste sur un forum ) et merci a tous
punilux.lff

Lun 22 Jan, 2007 19:04

Tu es sûr que tu utilises gdm ?
Essaie la même chose avec kdm.
Peut-être à tuer en tant que service : /etc/init.d/service kdm stop (je ne sais pas si cette commande est bonne, je n'ai ni kdm ni mandriva...)
Tu peux peut-être taper /etc/init.d/service et utiliser la completion (touche Tab) pour connaître les services.

Ah oui, et essaie ps aux | grep gdm et ps aux | grep kdm pour voir si l'un des deux tourne.

Au pire, fais comme dit dans le message : rm -f /tmp/.X0-lock (en root) puis re-essaie startx en utilisateur.
philh