Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Contenu d'un répertoire dans un fichier XML

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 10 Jan, 2007 09:58

Bonjour,

Je cherche un programme capable de construire un fichier XML à partir du contenu d'un ou plusieurs répertoires, de façon reccursive.

Merci d'avance
apache

Sam 13 Jan, 2007 01:07

sous quel OS ?
(cf A lire avant de poster ...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 17 Jan, 2007 09:09

oooops désolé. Je cherche ce logiciel sous Linux
apache

Ven 19 Jan, 2007 21:25

Bonsoir, une recherche sur google me donne ceci : http://developpeur.journaldunet.com/tut ... -xml.shtml (juste sous le lien vers ... cette page :p)
mais ça requiert donc au moins un interpréteur php. Sinon je pense que le plus simple reste encore de le scripter.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 21 Jan, 2007 15:19

Salut,

Dans ce cas, le XML me parait trop compliqué, pour rien. Es-ce *vraiment* nécessaire d'avoir un fichier XML qui sera lourd pour rien? Un simple fichier CSV ne ferait il pas l'affaire? Il ne faut pas utiliser XML "seulement parce que c'est in", mais parce qu'on en a besoin. Je ne connais pas tous les détails de ton cas, mais il faut réfléchir avant d'utiliser XMl, qui n'a pas que des avantages.

Si tu n'as pas besoin de XML, c'est très facile a scripter, si tu veux, je peux te le faire en Python :) Si tu en as besoin, alors là, je ne peux rien garantir (va falloir que je m'enfonce dans les docs :).

Simon
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Mer 11 Avr, 2007 20:57

Bonjour,

sinon, le logiciel libre Freemind le fait très bien, en natif : il y a une option pour, et le format de fichier freemind est du xml
kimaidou