Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:55
Supprimer les cookies

Virtual box devient Opensource !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 19 Jan, 2007 16:29

Ce m'a l'air intéressant, Virtual Box d'InnoTek devient libre !

Virtual Box est une alternative à VMWare qui permet de faire tourner n'importe quel OS dans une machine virtuelle, ça tourne sous Windows et Linux, et ça fait tourner Windows (dont Vista) et Linux, OS/2 et quelques autres.

J'essaye de tester ça pour vous en dire plus...

http://www.virtualbox.org/
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 19 Jan, 2007 16:46

Ca a l'air pas mal du tout, j'attend ton test avec impatience. Et si le logiciel tient ses promesses, pourquoi ne pas faire une notice sur framasoft ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 19 Jan, 2007 16:55

Les autres aussi peuvent tester. Je suis sous XP, je suis en train d'installer un Windows 98. Je penses aussi tester un Linux.

J'espère que des linuxiens vont le tester, et pourquoi pas installer un Vista sous Linux :wink:
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 19 Jan, 2007 18:10

serged a écrit:J'espère que des linuxiens vont le tester, et pourquoi pas installer un Vista sous Linux :wink:
Parce que la licence de Vista l'interdit. Donc c'est pas possible. :| :?
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 19 Jan, 2007 19:25

Je ferai le test sous ubuntu dapper, avec win2000pro. On pourrait se retrouver sur le wiki et faire chacun un côté de la notice. QU'en penses-tu serged ?

D'autres peuvent, bien sûr, venir en renfort, Framasoft ne refuse personne !

Merci de l'info, cordialement,

Elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Ven 19 Jan, 2007 20:04

testé rapidement sous XP avec des livecd que j'avais sous la main ca marche pas mal du tout :D
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Dim 21 Jan, 2007 19:02

A noter que serged a commencé la notice (merci à lui) sur le framawiki :

http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/VirtualBox

A nous de la compléter pour référencer rapidement ce soft intéressant dans l'annuaire !

Cordialement,

elrik
elrik

Lun 22 Jan, 2007 21:37

elrik a écrit:Je ferai le test sous ubuntu dapper, avec win2000pro. On pourrait se retrouver sur le wiki et faire chacun un côté de la notice.

Dapper ne veut pas l'installer, il maque une dépendance : libxalan110... Je cherche (dans quel dépôt est-elle _> Debian testing ?), pas encore trouvé. Si quelqu'un a l'info, merci de la donner.

EDIT : Trouvé, mais il en demande une autre... va être pénible cette histoire...
RE EDIT : après avoir fait le tour des dépendances requises, refus d'installation de l'une d'entre elles : je renonce !
Cordialement,

Elrik
elrik