Le sujet a dû être plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans les anciens posts...
J'ai chez moi une bécane que je souhaite transformer en serveur web. N'ayant pas de licence windows server (mais j'ai les cd par contre =p !), j'ai voulu installer une distrib Linux. Je n'ai pas eu de problème particulier à l'installation mais impossible de lancer l'OS. Au démarrage, l'affichage plante (cadriage ou lignes horizontales rouges et vertes) et impossible d'aller plus loin.
Comme je suis un minimum persévérant et que je dispose d'un paquet de distrib, j'ai essayé : unbuntu ver.5.04, kubuntu ver.5.04, ubuntu ver.6.06, mandriva ver.2005, mandriva ver.2007 et OpenSuse 2007. Rien à faire, l'affichage plante (bizarre non?)
Je vous donne ma configuration :
- Processeur AMD athlon 54 3500+
- Carte mère Asus A8N-SLI
- Carte graphique Leadtek WinFast 6600 GT (NVIDIA GeForce 6600GT)
- 2 go de ram en PC3200
Je ne suis pas très branché hardware mais je pense que le problème vient de la carte graphique (sans blague !) et comme je n'ai pas accès au bureau, pas moyen de rechercher et d'installer un driver (s'il existe !). On peut dire que sur un serveur, les ressources graphiques ne sont pas les plus utilisées. Alors je recherche une carte graphique bon marché (60-80 euros max) compatible Linux avec un port PCI-Express. J'ai déjà trouvé pas mal de sites qui proposent des listes de matériel compatible Linux mais je préfère les avis directs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
@++
-
Geekix