Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu dans Windows et Gimp vs Photoshop

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 18 Jan, 2007 20:25

Ça pourrait être très intéressant tout ça.
Malheureusement, Photoshop ne fait pas partie des programmes disponibles pour ma distribution. Pfff, Debian, c'est nul.
En outre, le sens de l'expression "in petto" échappant manifestement à l'auteur du post initial, j'en conclus aussi que Larrousse, c'est nul.
Dure journée.
Dernière édition par philh le Jeu 18 Jan, 2007 21:00, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 18 Jan, 2007 20:34

aKa a écrit:-> Installer et utiliser Ubuntu directement depuis Windows !

Un horrible cauchemar, sans doute.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 18 Jan, 2007 21:22

Bonsoir,

La traduction de la locution , " in petto", ' que je pensais ètre d'origine Latine ( et qui l'est ) , se trouve entr'autres , dans la version de 1932 , du dictionnaire de L'Académie française ,
IN PETTO. (On prononce Ine et l'on fait sentir les deux T.) Expression empruntée de l'italien. Dans l'intérieur du cœur, en secret. Il se dit du Pape, lorsqu'il nomme un cardinal sans le proclamer ni l'instituer. Le pape l'a fait cardinal in petto. On le dit par extension, dans le langage familier, de Ce qu'on pense sans le dire. J'ai jugé ce livre in petto.
, ( en secret , en quelque sorte, et non pas : de ce pas ) ...ou ,
in pectore
«Dans la poitrine», en secret.
La variante latine in pecto a donné en italien «in petto», qui veut dire «dans le secret du coeur».
comme dans le " Quillet , " Le petit Robert " , et bien d'autres ...

@+
bellafago

Ven 19 Jan, 2007 06:17

Merci Milouse et... bon week-end ;-)
aKa

Géo : Roma

Ven 19 Jan, 2007 10:24

bonjour,

Pour confirmer , si il en était besoin , ce que vient de dire Milouse, les Pantones sont encore couramment utilisées dans l'édition des livres d'Art , et ces planches sont incontournables , en l'état de Gimp, en termes de dégradés et de la qualité de ces dégradés , effectivemment ayant été formé sur photoshop, je n'ai pas encore complètement trouvé son équivalent , sinon peut ètre Krita de par la gestion des CMJN , ( avec les Pantone_croated _approx ), mais apparemment cette palette est loin d'ètre aussi complète que les Pantone Simples ou voire mème couchés ,

A quand les équivalences sous Gimp ? j'aimerais que celà arrive ...

@+
bellafago

Ven 19 Jan, 2007 21:10

dans les travaux courant en imprimerie les pantones sont utilises en bichro sinon c'est de l'imprression riches couleur selective pour ouvrages d'arts et là c'est vraiment plus du tout courant.... et surtout très cher.

Par ailleurs si avec le CMYK tu peux bosser en bichro ne pas avoir les pantones fidele n'est pas vraiment un pb ... si tu fais de l'impression avec pantones c'est en couches selectives sur une images il suffit de rajouter une couche alpha avec la selection pour l'impression ...(bidouillage courant au temps de toshop 2/3)
wiko