Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:58
Supprimer les cookies

Quel mandriva choisir

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 18 Jan, 2007 17:52

Bonjour,

Je désire utiliser mon ancien pc pour tester linux. Je désire l'utiliser avec

-openoffice.org
-gimp
-firefox
-amsn
-.....

Mais je désire aussi tester les fonctions serveurs. Je désire tester modx.
Mais mon grand problème n'est pas là. Je désire pouvoir controler mon serveur depuis n'importe où dans le monde.
Et comme je possède un routeur, et que l'emplacement où se trouve l'ordinateur n'est pas pratique pour travailler, je désirerai pouvoir le controler en mode graphique depuis mon portable windows. Et si possible, aussi quand je sors de chez moi.

Et je désire savoir quelle version de mandriva et quels programmes utiliser. Dois-je acheter la powerpack+ ou puije me contenter de la version free.

Merci au connaisseur de linux et/ou de mandriva de me répondre.

Darkn
darkn

Jeu 18 Jan, 2007 18:21

darkn a écrit:Et je désire savoir quelle version de mandriva et quels programmes utiliser. Dois-je acheter la powerpack+ ou puije me contenter de la version free.

si c est pour débuter , la version Free te serat amplement suffisante.

En y ajoutant les serveurs du PLF avec easyurpmi , si bien entendu tu posséde le haut débit(divers post sur nos forums relate la methode) ,
tu te retrouveras avec la totalité des logiciel non fourni en Free version, Flashplayer, pour ne sité que le plus utilisé avec firefox par exemple
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 18 Jan, 2007 18:54

Je l'utilise actuellement, mais j'ai plusieurs problèmes avec. Certains programmes ne fonctionnent pas et l'installateur à refuser le cd 4, ne le reconnaissant pas.
darkn

Ven 19 Jan, 2007 17:50

darkn a écrit:Certains programmes ne fonctionnent pas et l'installateur à refuser le cd 4, ne le reconnaissant pas.

L'un vas avec l'autre , si ton CD4 n est pas reconnu , certains bouts de programme ne sont pas installés , donc il ne fonctionnent pas bien

Si il t est possible de graver un DVD , prend la version mandriva-free-2007-DVD.iso et grave la , et apres il te suffiras de faire une installation (mise à jours)

Si tu ne dispose que d'un graveur CD récupère à nouveau mandriva-free-2007-CD4.i586.iso et même méthode que plus haut (installation par mise à jours)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 19 Jan, 2007 19:52

darkn a écrit:Je l'utilise actuellement, mais j'ai plusieurs problèmes avec. Certains programmes ne fonctionnent pas et l'installateur à refuser le cd 4, ne le reconnaissant pas.
Peux-tu être plus précis ?
Quel problème et avec quel programme ?
Le CD 4 contient uniquement des modules d'internationalisation et ne devrais donc pas être à l'origine de problème, hormis la langue utilisée. De toute façon, s'il est défectueux il suffit de télécharger une version conforme.
Haddock

Sam 20 Jan, 2007 09:06

Mes problèmes sont:

-je ne peux plus utiliser php, je ne sais pourquoi.
-phpmyadmin est inouvrable depuis firefox
-ssh ne marche pas
-durant l'installation, après le cd3, j'ai mis le cd4 et il m'a marqué que ce n'était pas le bon?
-impossible d'enclencher le serveur vnc depuis drakconnect.

Merci de ta réponse.

Que penses-tu ispcontrol?
darkn