Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:37
Supprimer les cookies

Page 286 sur 374Précédent 1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 17 Jan, 2007 21:46

moi il m'est arrivé l'inverse .... je bossais sur Mac (les Powermac) et j'en ai eu marre qu'il plante, que je ne puisse pas faire de 3D etc .... de payer les mises a jour d'un sys buggé à mort et qui crachait dès que je bossais sur des grosses images .... Bilan un PC en multiproc pour le meme prix que le Mac (à lépoque de mon power il m'avait couté 25 K francs avec l'ecran)

Je n'avais plus de pb de plantage sur grosse images, je pouvais faire de la 3D, en gros plus de soucis.

Depuis je suis amené a bosser sur des macs et franchement et je n'en acheterai pas un moi même vu les plantages en règles...

Alors tes expérience tu peux les posts mon opinion sur Mac est faite et elle est vécue
wiko

Jeu 18 Jan, 2007 07:38

K'est ce que tu veux nous faire croire? Qu'une grosse image fait planter un Quad? Je crains fort que tu nous parle d'une autre époque, ou bien alors tu compares un Mac d'il y a dix ans à un PC récent. Plus sérieusement, si ton Mac est correctement pourvu en RAM (tout comme un PC), je ne vois pas où serait le souci. OSX est réputé plus fiable, plus stable, moins vérolé que Windaube, etc.
Bref, il est mieux de partout; ce qui est normal, puisque XP est un système obsolète. :wink:
M'enfin, t'es encore le seul à vouloir nous faire gober que Windaube est plus stable qu'OSX. Moi, je veux bien te croire, mais ce n'est pas du tout ce qui ressort des articles que je lis. Dois-je te préciser que j'ai aussi un PC avec XP, alors, il ne faut pas me raconter des salades....
Wiko, à ton avis, pourquoi il se vend de plus en plus de MAC?
Apple a révélé ses derniers résultats financiers, qui ont toutes les raisons de les réjouir.
Durant le trimestre pris en compte, il s'est écoulé 1,6 millions de Mac et plus de 20 millions d'iPod.
Le revenu sur la période a été de 7,1 milliards de dollars et le bénéfice de 1 milliard.
La vente d'iPod a progressé de 50% par rapport à la même période de l'an dernier et celles des Mac de 28%.
On attend maintenant de connaître la part de marché représentées par les Mac. Elle devrait être elle aussi en significative progression.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 18 Jan, 2007 11:56

Pour Renaud1 : Par contre, je suis daccord sur le fait que pour un débutant , il est plus aisé de bosser sur un MacOSX que sur un WinXP. (dailleurs , je pense , mais je n'ai pas pu le vérifier que (sous certaines conditions d'utilisation et de matos), il est plus aisée de bosser sous un Ubunutu (par ex) que sous WinXP)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 18 Jan, 2007 13:44

C'est ben vrai ça, mais par contre pour Ubuntoutou, je ne suis pas si sûr. Rien que les MàJ et les installations de programmes, c'est pas si facile... Le gros avantage du Mac, est que le système est fait spécifiquement pour le matériel, ce qui n'est pas le cas dans le monde PC. D'ailleurs Apple est sûr de son coup, puisqu'ils ont récidivé avec l'ipod, et sont entrain de le faire avec l'iphone. c'est une des raison pour laquelle ils ferment leur matos aux autres. Steave a dit pas de saloperie qui dérangerait le bon fonctionnement de l'iphone.... Il a raison, c'est l'image de marque de la société qui est en jeu. si Apple venait à sortir un truc qui ne fonctionnerait pas bien, j'imagine déjà le tollé dans les médias et ailleurs. Apple est condamné à faire de la qualité, pas comme les DELL, HP et autres marques à bon marché. C'est comme si Mercedez faisait de la merde... :wink:
Renaud1

Jeu 18 Jan, 2007 13:56

Renaud1 a écrit:C'est comme si Mercedez faisait de la merde... :wink:

Tu tenais vraiment à ce qu'on ressorte la Classe A et le test de l'élan², là :twisted:

Regards,
Skro, au fait, si un expert en OS pouvait me répondre, je serais assez intéressé pour savoir s'il est difficile de créer (ou assembler, ou bidouiller) un OS optimisé pour une machine.

²ndlr: Ref
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 18 Jan, 2007 14:06

Le gros avantage du Mac, est que le système est fait spécifiquement pour le matériel, ce qui n'est pas le cas dans le monde PC

C'est bziarre pour moi c'est un avantage du monde PC sur le monde Mac !

PS :
Bon, allez, disons que c'était de l'humour... mais,

Si tu a prit cela pour autre chose que de l'humour c'est que l'un de nous n'a pas comprit que ce thread est un Troll mais vu le nombre de page...
mOrice

Jeu 18 Jan, 2007 14:19

Renaud1 a écrit:Rien que les MàJ
Automatique pour les logiciels installés par les dépots.

les installations de programmes
Les logiciels principaux ont une appli dédié qui se nomme 'Ajout/supression ...' Un clic et c'est installé .....

Le "Problème" peut venir pour l'installation de jeux, mais en même temps, un coup de Wine, et ca roule pas si mal.

Le gros avantage du Mac, est que le système est fait spécifiquement pour le matériel
C'est éventuellement la limite des Linux, cependant les driver libre existe de plus en plus, et sont reconnus dans les distrib 'pour nouvel utilisateur linux' en dehors des matériels derniers cris.
[edit: sans compter sur l'enfermement matériel+système]
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 18 Jan, 2007 15:42

Y'a un truc que Morice ne pige pas. Windaube est obligé d'embarquer x pilotes de GPU, X pilotes de cartes son, X pilotes de mon iteurs, x pilotes de x trucs, et tout ça ça fait un paquet de saloperies inutiles qui ralentissent le système et qui sont sujet à foutre la M....
Mac OSX lui embarque le minimum, et ça marche. Tout marche, lecteur de DVD (inexistant sous Windaube) caméra (inexistant sous Win) Télécommande (inexistante encore une fois sous la daube), Wifi, bluetooth etc.etc. Tout fonctionne; t'as rien à installer, et t'as presque rien de superflu. Ça, c'est un réel avantage, tout a été conçu pour et que pour.
Il n'y a que les langues en trop à virer, si tu le veux et pour cela il y a plusieurs freewares qui le font en 5 mn. Windaube lui, n'est pas multilingue.
Shnoulle, je sais bien que des drivers existent pour Linux, mais quand tu as la dernière carte vidéo, tu fais comment? C'est juste un simple exemple. Avec un Mac, tu es sûr que ça marche. C'est tout. :D
Et puis pourquoi Ubuntu alors que Mandriva est encore plus simple? En plus "cocorico" il est français.
Renaud1

Jeu 18 Jan, 2007 17:44

ha bon y a pas de lecteurs DVD sur PC ? ... ou de caméra ? T'as pas du toucher un PC depuis un moment .....
wiko

Jeu 18 Jan, 2007 17:52

wiko a écrit:ha bon y a pas de lecteurs DVD sur PC ? ... ou de caméra ? T'as pas du toucher un PC depuis un moment .....

C'est pas ce que je dis. Je dis que dans Windaube, il n'y a pas de logiciel natif pour lire les DVD, ni de pilote pour cam.
J'ai une copine (la malheureuse, conseillée par une de ses amies) qui a acheté le mois dernier un portable HP.
Elle n'arrête pas de me quémander des trucs pour utiliser sa saloperie. Le dernier en date (lundi) elle ne pouvait pas lire un DVD qui lui avait été offert. La cause est simple, Windaube n'a rien pour les lire. Je l' ai bien entendu dirigée sur VLC.
Avec un Mac, tu n'as pas ce souci, l'ordi étant pleinement opérationnel dès sa première mise en route.
Renaud1