Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 19:12
Supprimer les cookies

Mode Note sous Impress (OOo)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 18 Jan, 2007 11:11

Bonjour,

Afin de diffuser un diaporama depuis un ensemble [portable + vidéoprojecteur], je voudrais savoir s'il est possible d'afficher le diaporama sur le vidéoprojecteur, et les notes et commentaires sur l'écran du portable.
Tous les forums ou tuto trouvés me disent que les notes ne peuvent être qu'imprimer.

Il me semblait avoir lu que c'était possible. Je ne me souviens plus où, je ne trouve pas comment faire (et je commence à me demander si c'était bien avec Impress !).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
moromain

Jeu 18 Jan, 2007 16:09

Effectivement, c'est possible avec OOo, mais depuis la version 2.1 uniquement.

(l'autre logiciel, c'est pas Microsoft® Powerpoint™ par hasard ?)
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 18 Jan, 2007 16:30

J'ai la 2.1.
Je reformule ma question : on fait comment ????!!
J'ai fait des essais et ça ne marche pas !
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet. L'aide de OOo Impress sur "notes" n'indique rien.
moromain

Jeu 18 Jan, 2007 16:47

Ben :

Diaporama -> Paramètres du diaporama… -> Moniteurs multiples

Faut chercher un peu... :P

Edit : Évidemment, il te faut 2 écrans… :wink:
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 18 Jan, 2007 17:27

J'avais déjà essayé, mais comme ça marchait pas, j'avais laissé tombé cette piste.
Il me fallait installé un soft afin que Windows et non OOo gère les 2 écrans distinctement (celui du portable et le vidéoproj).

Par contre, quand on passe d'une diapo à l'autre (lors du lancement du diaporama sur l'autre écran), les notes (sur l'écran du portable) ne suivent pas. Y a t'il une astuce, ou est-on obligé de jongler entre les 2 applications (OOo + fenêtre du diaporama) ?

J'ignore si c'est possible, mais j'aurais souhaité avoir le diaporama sur le vidéoprojecteur et les notes sur l'écran du portable, le tout de manière auto (autrement dit les notes arrivent en même temps que les diapos).
Bon je sais, si j'apprenais toutes mes notes par coeur, ce serait plus simple ! Mais là j'ai pas le temps !

En tout cas, merci pour l'aide !
moromain