Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2fin de l'aventure suidzer0...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 03 Jan, 2006 19:29

tbernard a écrit:il y a toujours le RHIEN dont certains hébergeurs subsistent (je dis ça car moi j'ai arrêté).

Il y en a aussi d'autres que j'ai oublié hélàs.

Effectivement, à noter d'ailleurs la naissance (depuis fin novembre quand même) de l'hébergeur espace4you.

Ceci dit, il me semble que comme espace4you, de nombreux hébergeurs référencés par le RHIEN demandent une motivation et/ou un thème particulier pour pouvoir profiter de leurs services.
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 04 Jan, 2006 21:07

pour info on peut désormais récupérer les BBD ==> http://www.suidzer0.org/

vivement un ptit mot officiel de l'équipe de suidzer0....
enlalucha

Jeu 05 Jan, 2006 11:23

c'est fini pour de bon :

------------------------------
05.01.2006 : SuiDZer0 c'est fini.
L'équipe de SuiDZer0 a décidé d'arrêter le projet.

Les raisons sont multiples, la principale étant qu'avec la perte du serveur web, l'association est sur la paille, l'autre étant que les problème récurents ont fini par user la motivation de l'équipe.

Afin de nous quitter de façon cordial, un export des bases de données va être mise en place. PhpMyAdmin est disponible : "http://www.suidzer0.org/phpmyadmin/, les petites bases de données devraient être exportables pour la majeur partie d'entre vous.

Je (JeanGlode), pense avoir terminé le soft d'export d'ici la semaine prochaine.

L'équipe remercie toutes les personnes ayant participé de près ou de loin au projet SuiDZer0.

Merci à tous et bon courgae à vous pour l'année 2006.

Toute l'équipe.
enlalucha

Mar 16 Jan, 2007 14:33

Je n'étais pas chez suidzer0, mais je trouve également dommage qu'un hébergeur libre doive s'en aller ainsi ...
Mais ma réaction première est celle ci : pourquoi ne tenterions nous pas de recréer ce qui est détruit ? Il doit bien etre possible de rassembler une équipe motivée et compétente pour ça sur le net !
Je ne sais pas comment fonctionnait suidzer0, mais je pense également qu'un système de dons volontaires serait bien :)

Qu'en pensez vous ?
mala

Mar 16 Jan, 2007 19:28

Bonsoir à tous,

mala a écrit:Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'en pense que le message juste au dessus du votre est vieux de plus d'un an.

Et qu'il n'y a toujours pas de réponse sur le site : suidzer0.org.

Donc il est sans doute un peu tard pour organiser les secours ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 16 Jan, 2007 19:35

En effet, je me croyais encore en janvier 2006 ... symptome d'une année passéetrop vite!
Enfin, ca ne remet pas en question cette idée de lancer un hébergeur libre :)
mala

Jeu 18 Jan, 2007 01:23

Je remonte ce topic en réitérant ma demande :

Des personnes, ici présentes, seraient elles intéressées pour mettre en place une structure associative et autogérée qui proposerait de l'hébergement libre (prix et capacité -dans la mesure du raisonnable pour la capacité- fixés librement) ?

Merci d'avance pour vos réponses, encouragements, coups de gueules, mots d'amour usagés, ...
mala

Jeu 18 Jan, 2007 01:38

mala a écrit:Merci d'avance pour vos réponses, encouragements, coups de gueules, mots d'amour usagés, ...

Mes encouragements, tu les as ;)
Mes coups de gueule, non, ça vaut pas la peine de gueuler pour ce genre de topics, d'autres sont largement plus adaptés je pense :)
Mots d'amours, mêmes usagés, je n'en ai jamais fait sur des fora... Mais pourquoi pas, si nos relations s'améliorent :D

mala a écrit:Des personnes, ici présentes, seraient elles intéressées pour mettre en place une structure associative et autogérée qui proposerait de l'hébergement libre (prix et capacité -dans la mesure du raisonnable pour la capacité- fixés librement) ?

Ce genre d'aventures requiert tout de même énormément de temps, de volonté, de connaissances, et de passion. Sans oublier l'un de principaux moteurs : les finances.

Il faut donc bien savoir avec quoi on part, avec qui, comment et pourquoi.

Partir à l'aventure dans ce genre de choses est à grandement réfléchir, je pense, et il faut être sûr de ce que l'on compte faire et apporter, ne pas avoir peur de mettre la main à la pâte, essuyer les échecs, être responsable de son hardware, supporter les contraintes fournisseurs, tout en satisfaisant le public, et une équipe soudée et fiable est l'un des principaux atouts.

Loin de moi l'envie de refroidir les plus grandes ardeurs du monde, mais, c'est bien un véritable engagement que demande ce type de projets. Alors, si quelqu'un dans la salle est partant pour ce type d'aventures, pas de problème, je soutiendrais ;)

En ce qui me concerne, je n'aurais pas, malheureusement le temps, ni les compétences nécessaires.

Désolé d'avoir fait 'le moralisateur', je laisse maintenant les candidats à l'appel faire leur coming-out, espérant ne pas en avoir trop refroidi :?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 18 Jan, 2007 09:36

Sur ce fil on parle d'hébergement (de site web) libre. A ce sujet je me pose la question suivante: qu'est-ce qu'un espace d'hébergement libre? En y réfléchissant moi-même j'ai trouvé les pistes suivantes:

(1) Un espace d'hébergement réalisé à l'aide de logiciels libres.
(2) Un espace d'hébergement où l'on est libre de mettre ce que l'on veut.
(3) Un espace d'hébergement dédié à des sites parlant de logiciels libres.
(4) Un espace d'hébergement dont le contenu des sites doit être sous une licence libre.
(5) ...

Qu'en pensez-vous?
moron

Jeu 18 Jan, 2007 10:54

Hum hum...
Techniquement, quelles sont les nécessités en fait?

Un hébergeur doit avoir :
-de grosses machines pour servir efficacement les fichiers qu'on lui demande
-un espace de stockage gigantesque
-une gestion robuste de cet espace
-une bande passante hallucinante
-....
(quoi d'autre?)

Tous ces éléments ont un cout. Je me demande s'il ne faudrait pas procéder à l'inverse : Qui est intéressé pour voir son site hébergé chez des libristes? Si nous sommes assez nombreux à bien vouloir s'engager financièrement (je suis tout a fait disposé à dégager de chez 1and1 pour un hebergeur plus éthique), alors le projet peut s'envisager.

A ce moment là la première étape serait un appel à participation, faire savoir qu'une initiative d'envergure est envisagée...

De toutes façons, en réalité, on a tout notre temps, non? :wink:
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka