Déjà pour commencer désolé si je ne suis pas dans le forum, je ne savais pas trop où posté, comme j'ai trouvé des messages qui parle du même sujet, dans ce forum...
Je voulais savoir si il existait quelque part, sur un site officiel un .gouv par exemple, une liste complète de produits taxés et le prix de chaque taxe.
Les seuls renseignements que je trouve, sont des dossiers de certains magazines totalement indépendant de l'état et pas forcément à jour.
C'est la moindre des choses, d'afficher le prix de cette taxe, le droit du consommateur est de savoir ce qu'il achète.
J'ai l'impression que le gouvernement ne se soucie pas trop de ça (prix des logiciels OEM, taxes imposées discrètement)
Aujourd'hui je ne sais même plus où on en est ?
les CD-R
les CD-RW
les DVD±R et RW
les DVD-RAM ?
les DD externes ?
les DD internes ?
les clés USB (de données) ?
les clés USB (multimédia), balladeur mp3 & co ?
les balladeurs multimédia à base de DD (pour les vidéos) ?
les lecteurs DVD de salon ?
les lecteurs de DVD pour ordinateur ?
les enregistreur de DVD pour salon ?
les graveurs de DVD pour salon ?
les graveurs de DVD pour ordinateur ?
les VHS ?
les cassettes audio ?
les vinyls ?
les ordinateurs ?
les media-center ?
carte mémoire ?
APN ?
etc.
Je sais que certains sont taxés, grâce à l'actualité de certains sites web, mais je ne peux pas suivre toutes les nouvelles, et retenir toutes les taxes différentes, surtout quand les prix changent.
Comment savoir sur quels produits et à combien s'élève cette taxe sur chaque type de produits ?
Et en passant comment doit-on appeler cette taxe ? taxe sorecop c'est bon ? il y a un autre nom officiellement ? racket ? mécénat forcé comme j'ai pu lire sur ce forum ? sodom.... financière ? je sais elle doit s'appeler la « nibor » prenons l'argent des pauvres pour le donner aux riches

sérieusement comment doit-on l'appeler ?
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
-
Tony camonte