Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantArticle de Philippe Astor (ZDNet) : DRM de merde !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 16 Jan, 2007 21:06

Bonsoir à tous,

Un exemple de plus d'un reveil douloureux au sujet des musiques numériques trufées de DRM, cet article de Philippe Astor dans son Blog sur ZDNet "Digital Jukebox" :

Philippe Astor a écrit:DRM de merde !
(...)
Du coup, j’ai un petit message personnel à faire passer à qui de droit : « Messieurs, vos DRM sont une belle merde, du foutage de gueule en barre, du ni fait ni à faire, un ramassis de camelotte, un assortiment de bugs en cascade, une escroquerie logicielle et intellectuelle et pour finir, une véritable incitation à les contourner (...)»

(...)

Bientôt la grande débandade pour les marchands de 'solutions' (pour vendre une solution, il a bien fallu inventer un problème ;)) de protections de contenus numériques ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 16 Jan, 2007 21:15

Excellent !
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Mar 16 Jan, 2007 21:29

Le plus drôle, si l'on peux dire, c'est que le bonhomme est loin d'etre ignorant de ce que sont les DRm, et nous pondais il y a quelques mois un billet ou il nous faisait plus ou moins l'apologie de yahoo music; et d'une pique au piratage par la même occasion..
vais voir si je le retrouve, tiens. :)
blastm

Mar 16 Jan, 2007 21:34

Ne dit-on pas, que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?

Il faut maintenant espèrer, que les Majors reconnaissent également leur erreur, pour ce qui concerne l'usage systématique des DRM.
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Mar 16 Jan, 2007 22:20

Faut noter quand même qu'on ne l'accuseras pas d'être favorables aux DRMs en général;
mais il trouve(ais?) cependant le modèle par abonnement très intéressant pour son usage, et les DRMs acceptables dans ces conditions.
faudrais me payer pour que j'utilise un baladeur en MediaTransfertProtocol enchaîné a WMP et pas un en UMS, mais y en as que ca ne gêne pas...
blastm

Mar 16 Jan, 2007 23:48

encore un texte très constructif ...
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 17 Jan, 2007 07:53

Ça devient tendance de tirer dans le dos des rares pro-drm qui fuient se cacher en promettant qu'ils ne le feront plus.

...

Philippe Astor dispose de très belles vestes réversibles.
Dernière édition par Jean_R le Ven 19 Jan, 2007 17:11, édité 1 fois au total.
[Pourquoi faire simple puisque c'est tellement plus simple ?]
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 17 Jan, 2007 09:34

Je suis bien d'accord avec blastm... Il savait parfaitement ce qu'il achetai il n'y a pas de doutes la dessu.
Et jamais, au grand jamais il n'aurai pondu ce billet si on avait pas eu la chance que quelque chose bug
chez lui durant un transfert (tranferts qui avaient toujours bien fonctionés jusque la).

Bref, moi aussi cette soudaine colere me fait bien marrer... Maintenant il faut reconaitre le courage qu'il
a eu de publier ca, surtout si on retrouve un lien ou il avait l'avis contraire :twisted:
Hoper

Mer 17 Jan, 2007 09:42

totomatisme a écrit:
Philippe Astor a écrit:DRM de merde !
(...) petit message personnel (...)
Bin, ca fait un bout de temps que je le savais.

Et que pas mal ici le savais.

Ce n'es pour chaque utilisateur , finalement, qu'une question de temps. Les DRM ca fonctionne 'bien' tant qu'il n'y a pas de problèmle. Mais le jour ou vous voulez : réinstaller votre ordinateur, changer de lecteur MP3 etc ... C'est la cata, et vous vous rendez compte que vous n'avez payé que du vent.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 19 Jan, 2007 13:27

Il lui en arrive des malheurs à Philippe Astor...
Avec des sujets aussi passionnants et aussi profonds, le prix Pulitzer n'est sans doute pas loin.
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly