Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Impossible d'afficher la corbeille...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 15 Nov, 2004 08:12

À partir de l'icône du bureau ou de sa copie dans le tableau de bord.
Subitement et en cours de session, ouverture du message suivant :

[align=center]Ceci n'est pas un dossier CVS.[/align]

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser Cervisia, vous pouvez commuter les modes d'affichage au sein de Konqueror.

Or, la corbeille s'affiche normalement à partir de son icône du desktop, dans Konqueror.
La copie de cette icône du desktop sur le tableau de bord ne s'ouvre pas non plus, avec le même message.
Les propriétés du dossier ne donnent pas la possibilité de modifier le type (tous les autres sont de type "Cervisia" et leurs propriétés proposent la possibilité de changer le type).
Comme pour tous les autres, la corbeille est signalée "Vu avec Cervisia" et le mode d'affichage est "Icônes".

À noter que pour afficher le contenu de la corbeille j'ai dû faire un glisser/déposer sur le tableau de bord et copier en tant que navigateur rapide et non en tant qu'URL de Konqueror.

Je pensais être débarrassé des caprices de Mdk, mais hélas ça continue.

Au risque de passer pour un cracheur dans la soupe, je considère utile de le signaler, et je finis par me demander si le Pack officiel que j'ai acheté n'était pas vérolé ? Ou alors il y a une explication, mais je ne vois pas laquelle : on imagine difficilement comment les paramètres d'installation peuvent changer en cours de route au point de rendre des fonctions non-opérationnelles, et sans préavis ni manipulation particulière.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff

Lun 15 Nov, 2004 16:46

Bonjour ErJiEff,
Heu... comment te dire ? je ne me sers jamais de la corbeille.
J'ai même décoché la fonction "demander toujours avant" dans l'option de suppression de fichier disponible depuis le clic droit.

Bien sûr tu devrai essayer de signaler les bugs à Mandrake, si tu trouves la bonne adresse pour ça.
Quand à Cervizia, c'est une application, je ne vois pas ce que ça vient faire là ?

Bon, pour te dire j'ai qqs contrariété avec Mandrake aussi, et je ne suis pas intéressée de me prendre la tête dessus plus que çà, parce que c'est pas mon but d'y passer beaucoup de temps en recherches fastidieuses sur des tonnes de minuscules détails. Cet après-midi j'ai ré-essayé je dis bien ré parce que j'avais déjà essayé une autre fois, de reconfigurer mes 5 CD comme sources médias, dans le CCM à Gestion des paquetages. Ca foire dés le deuxième CD, parce qu'il y a des rpms illisibles. (et ce, sur deux jeux de CD différents, un en 10 O donc supposé "stable" et l'autre en 10 Community téléchargé par Bittorent donc dont le checksum se fait automatiquement) Alors je ne les ai pas achetés, ils viennent de chez des pro des OS Mandrake, des gens bien rôdés.

Tu pourras lire des tas de commentaires concernant Mandrake dans
http://linuxfr.org/pub/

et tu peux toujours choisir entre Mandrake continuer sous Mandrake, y contribuer par les rapports de boggues, et l'une des dizaines d'autres distributions, et y faire de même parce que partout il y a encore des corrections et des améliorations à faire. De toute façon, l'informatique, ça date de moins de 100 ans ;)
Cqfd.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France