Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Pilote Nvidia

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 09 Jan, 2007 13:09

salut a tous!
je viens d'installer kubuntu en double boot et je n'arrive pas a installer le pilote nvidia pour ma 7600gs
ps : c'est une distribution 64bits pour un amd64 3400+
merci
Monaliza

Géo : pas loin de fouillis sous meule

Mar 09 Jan, 2007 17:35

Salut,

Je ne sais pas si le message auquel j'ai répondu précédemment t'auras aidé à proprement installer tes drivers, si ce n'est pas le cas, essaye avec Automatix.

Cet utilitaire te permettra d'installer proprement beaucoup de choses, dont les pilotes nvidia, en moins de 5 minutes, sans te prendre la tête ;)

Le système actuellement fourni d'Automatix est très simple, que ce soit pour l'installation ou la désinstallation, si j'ai un conseil à te donner : essaye :)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 09 Jan, 2007 17:55

merci mais j'ai suivi l'installation en mode console ctrl+alt+f1
Monaliza

Géo : pas loin de fouillis sous meule

Mar 09 Jan, 2007 23:10

Bonjour

Monaliza a écrit:merci mais j'ai suivi l'installation en mode console ctrl+alt+f1

C'est pas tellement précis ! - as tu suivi une page de documentation et laquelle ?
Quel est le message qui s'affiche au moment ou la procédure échoue ?

- il ne suffit pas lancer l'instaleur Nvidia car il faut que ton système puisse compilier tout ça

L'installeur d'automatix ne m'a pas toujours donner satisfaction lorsqu'on veut installer les pilotes propriétaires. (et rien d'autre autres) car comme son nom l'indique la procédure est "automatix"

En revanche pour les drivers Nvidia il existe un autre script qui s'appelle envy et que l'on lance après être passer en mode non graphique (Crtl+Alt+F1) qui à toujours bien fonctionner en ce qui me concerne (mais je en'ai pas tester sur kubuntu)

Un fois fait - il suffit d'ajouter deux lignes dans le fichier de xorg.conf (*) et l'on peut passer à beryl en trois "coup de cuiller à pot"

Le résultat est top - il suffit de lancer une appli qui utiliser la 3 D comme l'économiseur d'écran skyrocket sur ubuntu ou google Earth etc....

(*) pour plus d'explication sur ce sujet

Ajoutez ces deux lignes dans la section "Device" (juste au-dessus de "Screen"), tel que :
Code: Tout sélectionner
Section "Device"
    [... votre configuration ...]
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option         "TripleBuffer" "true"
EndSection
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 15 Jan, 2007 13:06

Pour ma part, j'ai utilisé le script "envy" sur une Kubuntu 6.10 pour installer les driver nvidia, puis j'ai suivi le tuto d'installation de Beryl sur ubuntu fr, et tout s'est passé sans aucun problème.
glattering

Géo : Montréal