Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFire fox : onglet et fenêtre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Nov, 2004 10:28

Bjr

j'adore la navigation par onglet sous Firefox (si vous ne l'avez fait, téléchargez la version 1.0, ca vaut le coup)

Pb: bien souvent dans des sites ouvre des liens vers de nouvelles fenêtres ce qui provoque une multiplication des fenêtres de Firefox ouvertes.

Est-il possible de faire en sorte que ces liens s'ouvrent dans de nouveaux onglets et non dans de nouvelles fenêtres ?

(je sais on peut le faire à la main : "ouvrir dans un nouvel onglet" mais c'est un peu pénible)

Cordialement
AnT.
Dernière édition par AnT. le Dim 14 Nov, 2004 10:38, édité 1 fois au total.
AnT.

Géo : Loiret

Dim 14 Nov, 2004 10:35

bjr,

ctrl + clic sur le lien et hop, nouvel onglet

A+LS.
LS.

Dim 14 Nov, 2004 10:47

c'est pas possible de rendre ca automatique ?
AnT.

Dim 14 Nov, 2004 11:18

clique bouton milieu.
Invité

Dim 14 Nov, 2004 11:41

mimas a écrit:clique bouton milieu.

Snif, j'ai que 2 boutons !
AnT.

Dim 14 Nov, 2004 12:21

Bonjour,

Il me semble que c'est réglagle avec l'extension TBE.

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Dim 14 Nov, 2004 12:21

Salut,

L'extension "tabbrowser extensions" te permet de forcer à ouvrir tous les liens dans un nouvel onglet et à n'utiliser qu'une seule fenêtre. Bien d'autres options sont disponibles, notamment la possibilité de sauvegarder des sessions (plusieurs onglets d'une même fenêtre).

C'est à mon avis indispe,sable pour profiter pleinement de la navigation par onglets de Firefox.

La version française de cette extension est dispo ici :
http://olab.free.fr/OLab/#extensions

Voilà !
raikko

Dim 14 Nov, 2004 14:10

Merci bcp, je savais bien que qqun avait dû y penser avant moi.
C'est ca que j'aime dans le logiciel libre.

(et ce que j'aime sur Frama, c'est que je pose la q° ce matin et que j'ai déjà une réponse totalement satisfaisante).

AnT.
AnT.

Dim 14 Nov, 2004 16:51

http://smilissimo.free.fr/Firefox.php#X

tant que tu y es , va faire un tour vers cette adresse
alcidi

Lun 15 Nov, 2004 10:24

raikko a écrit:Salut,

L'extension "tabbrowser extensions" te permet de forcer à ouvrir tous les liens dans un nouvel onglet et à n'utiliser qu'une seule fenêtre. Bien d'autres options sont disponibles, notamment la possibilité de sauvegarder des sessions (plusieurs onglets d'une même fenêtre).

C'est à mon avis indispe,sable pour profiter pleinement de la navigation par onglets de Firefox.

La version française de cette extension est dispo ici :
http://olab.free.fr/OLab/#extensions

Voilà !

Le problème est que TBE est une usine à gaz, qui provoque moults ralentissements et incompatibilités avec certains sites. :?
Après l'avoir longtemps utilisé, je l'ai désinstallé il y a quelques semaines et depuis Firefox revit. ;)

Même son créateur met sur sa page de téléchargement un lien vers le forum mozilla qui indique d'autres extensions permettant de reconstituer les fonctions de TBE.
Même le traducteur de TBE en français (Olab) s'en plaint ouvertement sur le forum de geckozone.

Bilan : TBE offre de très nombreuses options intéressantes, mais en l'état actuel ne garantit pas un fonctionnement optimum.
En tout cas moi j'en suis revenu.
leto_2