Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 03:36
Supprimer les cookies

[Présentation] Mathieu Laurent

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 14 Jan, 2007 16:18

Mathieu Laurent, né le 14 juin 1979 en Belgique.

Je suis utilisateur de GNU/Linux depuis 2001, d'abord Debian et depuis un an Ubuntu.

J'ai travaillé chez Freegates, Tiscali Belgique pendant un an dans l'équipe de développement du portail, des services utilisateurs, backoffice, ... (sur des debian + programmation : php, perl + mysql , exim, courier, proftpd, freeradius...), à l'époque nous n'utilisions essentiellement que des logiciels libres.

Ensuite, j'ai travaillé chez Qwentes pendant 2 ans . Mon premier boulot passer tous les services réseaux sous linux (web, sécurité, mail, monitoring, ...), par la suite même boulot que chez Tiscali développement de site web en php.

Et depuis 3 ans, je travaille au Cerdecam (Centre de Recherche de l'ECAM) sur le projet Claroline (http://www.claroline.net). Un de mes rêves depuis pas mal d'années était de contribuer à un logiciel libre dans le cadre de mon boulot. Voilà, c'est fait ;-)

Donc depuis 6 ans, je travaille au boulot et chez moi uniquement sous Linux.

Voilà

Mathieu
Mathieu

Géo : soignies, belgium

Dim 14 Jan, 2007 16:59

Bonjour Matthieu, et bienvenue sur Framagora/Framasoft :)

Quel CV ! ;)

Au plaisir de te recroiser (et puis comme je travaille avec un gros Claroline en prod, je saurais où m'adresser ;) )

pyg, ex-développeur ganesha :P

PS : tu noteras que la notice claroline n'est pas top à jour, alors si l'envie t'en prends... http://www.framasoft.net/article4101.html
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 14 Jan, 2007 17:47

pyg a écrit:Au plaisir de te recroiser (et puis comme je travaille avec un gros Claroline en prod, je saurais où m'adresser ;) )

pyg, ex-développeur ganesha :P

Cool, un Développeur web/e-learning :wink:

Je serai dans le village associations de Solution Linux ( www.assoces-libres.org ) avec Sébastien Piraux qui travaille avec moi au Cerdecam, ce serait intéressant qu'on se rencontre, si tu passes au salon.

pyg a écrit:PS : tu noteras que la notice claroline n'est pas top à jour, alors si l'envie t'en prends... www.framasoft.net/article4101.html

Merci, on va mettre la notice à jour (il y a une page d'aide pour la rédaction des notices ? Sinon, on s'inspirera d'une autre page).

A+

Mathieu

[edit totomatisme] Correction bogue BBCode (balise url) [/edit]
Mathieu

Dim 14 Jan, 2007 20:38

Mathieu a écrit:Et depuis 3 ans, je travaille au Cerdecam (Centre de Recherche de l'ECAM) sur le projet Claroline (http://www.claroline.net).

Tiens? Un collègue à Moosh...
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 14 Jan, 2007 20:52

Oui, on est même deux sur framagora : zefredz
Mathieu

Ven 02 Fév, 2007 16:20

pyg a écrit:PS : tu noteras que la notice claroline n'est pas top à jour, alors si l'envie t'en prends...

Florence a mis à jour la notice sur Claroline.

Bonne journée

Mathieu

[edit Tolosano] Nettoyage des Balises[/edit]
Mathieu