Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installer Dmaths sur la FMK

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 13 Jan, 2007 23:35

J'ai fait la procédure indiquée. J'ai eu un message d'erreur, mais le dossier DmathsAddon.zip semble au bon endroit. Comment récupérer à barre d'outil sur OO? Ne devrait-elle pas être déjà là? Désolée pour ses questions mais j'utilisais amath sur word avant...c'est tout nouveau pour moi.
merci pour votre aide!
Leonore

Dim 14 Jan, 2007 10:48

je n'ai pas dit que j'utilisais la dernière version de framakey, Dmaths 3 et que je n'ai rien sur mon ordi (car je viens de le réinstaller).
Merci pour votre aide.
Leonore

Dim 14 Jan, 2007 11:34

encore un truc, si je comprends bien, j'ai peut-être une mauvaise version de OOo il faudrait que j'en prenne une autre (celle de Alfadir). Déjà je dois être bien nulle mais je ne vois pas où télécharger OOo portable d'Alfadir sur son site...et si jamais c'est ce que je dois faire, je demande tout de suite la suite. Pour changer la version OOo sur ma clé est-ce que copier le nouveau dossier OOo directement à la place de l'autre sur ma clé usb ira?
Désolée pour toutes ces questions...pourtant je cherche!
Leonore

Dim 14 Jan, 2007 11:48

Bonjour Leonore, pour télécharger la version d'Alfadir, il faut te rendre ici.
Ensuite, il faut supprimer la version framakey, et mettre celle d'Alfadir à la place, et modifier le lanceur et le kiosk pour changer les chemins afin de les faire pointer vers le dossier d'OOoP et non plus vers le dossier de PortableOpenOffice.
Pour modifier le lanceur et le kiosk, tu peux utiliser les tutoriels qui t'expliqueront pas à pas comment faire, tu peux les trouver .
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 14 Jan, 2007 22:04

Merci pour les explications...j'avance doucement mais surement, pourant je n'ai pas fini!
J'ai installé la version OOp d'Alfadir. J'ai utilisé le programme de mouss pour changer correctement les liens à mes icones. D'ailleurs je pense que ce petit programme devrait être dans le pack initial de la framakey (des gens comme moi iraient plus vite et prendraient moins peur!)
J'ai un OOp qui semble marcher. J'ai ensuite fait :

Ouvrir PortableOpenOffice.org -> menu Outils -> Gestionnaire de packages -> Mes packages -> Ajouter -> allez dans le dossier Dmaths créé précédament et ouvrir le fichier DmathsAddon.zip
Fermer PortableOpenOffice.org et le réouvrir pour vérifier.

J'ai bien le pack et noté actif, mais je n'ai pas la barre mathématique à la réouverture de OOp.
Comment l'avoir?

Voilà, je pense que vous en avez marre de moi, mais je crois et j'espère que je demande ma dernière aide!
Bonne soirée et merci encore.
Leonore

Dim 14 Jan, 2007 22:57

re bonsoir,
leonore a écrit:Voilà, je pense que vous en avez marre de moi, mais je crois et j'espère que je demande ma dernière aide!

tout d'abord, personne ne nous derrange, et ous sommes là pour répondre aux utilisateurs, le fait de demader de l'aide n'est pas cause de probleme, et le jour ou tu seras en mesure d'apporter ton aide à quelqu'un ca nous recompensera amplement du temps passé à te répondre.

D'ailleurs je pense que ce petit programme devrait être dans le pack initial de la framakey (des gens comme moi iraient plus vite et prendraient moins peur!)

FLtune sera intégré à la prochaine version de la framakey, la version 1.6, qui devrai sortir officiellement d'ici quelques jours.

Pour ce qui est de la barre dmath, je ne peux pas t'aider, ne l'utilsat pas, en raison d'une allergie à tout ce qui concerne de prêt ou de loin les maths :wink:

Si quelqu'un a réussit l'installation, merci de faire remonter vos solutions, vous seriez d'une grande aide.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 15 Jan, 2007 23:14

J'ai réussi mais je ne sais pas trop comment!! J'ai ouvert un document d'aide sur OOo qui contenait la barre puis j'ai ouvert un document vide et dans les menus déroulants j'ai enfin vu la barre d'outil que j'ai sélectionnée....mais je n'en ferai pas un tutoriel!
Merci vraiment pour les réponses rapides et pour la dispo. J'ai vu certains messages auxquels vous êtes bien sympas de répondre, les gens oublient que sur ce site ils ne sont pas des consomateurs!
Au fait, désolée dedenimes, mais tu as aidé une prof de ...math (remarque je ne sais pas à qui d'autre sert Dmaths)!
Bonne continuation.
Leonore