ps : je peux le tromper, j'ai dû lire ça il y a un certain moment déjà.

Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
-
JoKoT3
- Géo : Paris
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
iraysyvalo a écrit:Comme je le comprends, c'est plutot une sorte de systeme de cautionnement scientifique, l'objectivite viendrait toujours du fait que ce sera plusieurs points de vue qui se confronteront (d'apres ce que j'ai lu, il y aurait quelques experts reconnus par domaine/theme).
Reste toujours le cote sponsoring ...
Toute transmission de connaissance est eminemment politique, la construction des connaissances scientifiques et les modalités de leur transmission ne se font pas dans un univers éthéré, hors de considération sociale et politique.iraysyvalo a écrit:Je ne crois avoir parle nulle part de decision politique.
C'est marrant je suis justement en pleine révision de cours d'epistemo.iraysyvalo a écrit:Maintenant au lieu d'assener un lien sur le scientisme, tu devrais peut-etre aussi te renseigner mieux sur la construction des connaissances scientifiques.
iraysyvalo a écrit:Toi tu serai pret a accepter les yeux fermes tout ce qui se trouve sur Wikipedia, avoir un oeil plus averti peut etre une approche tout aussi interessante a mon sens, au moins on peut esperer un doute plus systematique.
10ip a écrit:Toute transmission de connaissance est eminemment politique, la construction des connaissances scientifiques et les modalités de leur transmission ne se font pas dans un univers éthéré, hors de considération sociale et politique.iraysyvalo a écrit:Je ne crois avoir parle nulle part de decision politique.
.....
Je n'accepte d'infos les yeux fermé ni de wikipedia ni de ces yeux avertis ou experts (Ex. Fr3, Dana Hillot, Outreau ...). Je te rejoins ainsi sur le doute systématique.
iraysyvalo a écrit:Mais tous les lecteurs de Wikipedia (ou de Citizenpendium ou d'autre) sont-ils capables de ce doute ?
Toi tu me parles de scientisme, moi c'est le charlatanisme et la manipulation qui me posent probleme.
iraysyvalo a écrit:Doutons des experts, doutons des contributeurs eclaires*, mais au moins ayons le benefice de leurs points de vue contradictoires et formons-nous notre propre opinion.
*Je reconnais tout a fait que dans certains domaines de connaissance, certains amateurs peuvent en connaitre beaucoup (et a ce titre seraient de fait des 'experts'), la n'est pas le probleme. Mais cette connaissance est-elle infuse ou refutable ?
Tony camonte a écrit:On peut imaginer par exemple (en plus des dons) :
- un format papier payant
- des clés USB ; CD et DVD payants
Tony camonte a écrit:En voyant wikipedia qui à l'air de fonctionner avec les dons uniquement (je ne sais pas trop comment ça se passe pour wikipedia mais je n'ai jamais vu autre chose que les dons comme revenus), si Citizendium rajoute des services en parallèle, cela permettrait de rester indépendant des sponsors, de ne pas imposer de la publicité aux lecteurs.
Tony camonte a écrit:Donc non aux publicités, sans aucune concession, mais laissons tout de même à Citizendium nous montrer « ce qu'elle a dans le ventre » avant de la condamner.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit