Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

changement format photos type autoimager

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Jan, 2007 08:17

Bonjour,
je cherche une log libre pour transformer tous types de format images (photos ou videos) en un autre format. Actuellement, j'utilise "Autoimager; Super...mais propriétaire :( et cher :? , en test pour 15 jours.
Or c'est le seul (à ma connaissance) à offrir une vaste liste de format (type .cur, introuvable ou presque par ailleurs).
J'ai bien trouvé ici ou là des log libre pour transformer des jpg en png, mais outre que windaube ne sait toujors pas lire proprement un png, il utilise le format délirant .cur pour ses curseurs :x
Bon, bref, si vous connaissez quelque chose suscptible de remplacer Autoimager, merci de me guider :D
Tchô
Boro64

Sam 13 Jan, 2007 01:37

Hum, tu voudrais me dire, que tu n'as rien trouvé ici http://www.framasoft.net/rubrique2.html, dans la section graphisme ?
Entre the gimp, le complet ; le visualisateur/convertisseur et autre ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 13 Jan, 2007 08:05

Non désolé!
Je suis déjà utilisateur de Gimp, et de visualisateur/classeur d'image....AUCUN ne propose par exemle, le format .cur.
Hors j'ai besoin d'un log. de transformation d'images d'un ft vers un autre, et ce avec pratiquement tous les fts, comme AutoImager. Sinon, je ne me serai pas permis de poser la question ici :wink:
Boro64

Sam 13 Jan, 2007 13:45

Je ne connais pas en libre, mais côté gratuit, as tu regardé irfanview ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 13 Jan, 2007 17:52

Imagemagick (présent sur le site) gère les .cur. Il est en ligne de commande, mais tu trouves des GUI si tu veux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 14 Jan, 2007 19:46

Merci pour vos réponses et pardon pour le retard à répondre, j'étais absent.
Pour Irfanview, je vais revoir, mais à mon dernier chargement je n'avais pas trouvé la possibilité de faire du .cur ...
Pour imageMagik, je vais y regarder même si je ne suis pas un familier des lignes de commandes.
En tout cas, et quoi qu'il en soit, merci pour vos avis et conseils
Tchô
Boro64

Ven 23 Fév, 2007 12:44

yostral a écrit:Imagemagick (présent sur le site) gère les .cur. Il est en ligne de commande, mais tu trouves des GUI si tu veux.

as tu des noms de GUI sous Windows?
je n'ai pas trouvé (mais peut être mal cherché?)

merci
yanns

Ven 23 Fév, 2007 14:23

Sinon, Paint.Net peut charger/convertir des .cur moyennant un plugin (disponible sur le forum de l'application)
C'est sous Windows(XP, Vista) + Frameworks .Net 2.0 (quoique des gens ont réussi à l'installer sous Linux moyennant des méthodes que je ne connais guère), et c'est du libre aussi.

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land