Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

''Voir les nouveaux msg depuis votre dernière visite''

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 12 Jan, 2007 10:45

Salut,
J'voulais vous faire par d'une petite amélioration qui serait très agréable :

Quand j'arrive sur Framagora, je suis automatiquement connecté (à ma demande) et je vais presque toujours "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (à droite sous le cadre des "messages importants").
Et là, je n'ai pas la liste des nouveaux messages depuis ma dernière visite, mais depuis ma dernière connexion :cry: . Je suis obligé de me déconnecter, puis de me reconnecter pour voir cette liste remise à jour.

Voilà, c'est un petit détail, mais ce serait bien pratique.
Merci
Dernière édition par Totoche le Ven 12 Jan, 2007 12:46, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 12 Jan, 2007 10:57

bonjour,

je ne comprend pas tout : pour moi la dernière visite est la dernière connexion, et lorsque j'arrive sur framagora je vois la liste complète des messages postés depuis la dernière visite/connexion. Si je me déconnectes pour me reconnecter, cette liste est vide. C'est différent pour toi apparament ? ou alors je ne comprends pas ...

a+LS.
LS.

Ven 12 Jan, 2007 12:08

Salut LS.,

Oui effectivement, y'a une différence pour moi.

Exemple : je regarde les nouveaux posts à 12h. Je ferme l'onglet framagora à 12h30, puis re-regarde les nouveaux posts à 17h. La liste que j'ai comporte les posts de l'après-midi, mais contient encore ceux que j'avais vu le matin.

Il me faut me déconnecter avant de fermer l'onglet si je veux être certain de n'avoir que la liste des posts de 12h à 17h quand je vais revenir.
(Je précise que FF reste ouvert, peut-etre que ça vient de là ?)
Totoche

Ven 12 Jan, 2007 12:29

Je n'ai pas ce problème.

Je viens à 12h je regarde les messages, je ferme l'onglet frama, je reviens à 13h les messages que j'ai regardé à 12h n'apparaissent plus (à part si il y a des nouveaux messages bien sûr).
Et mon navigateur reste ouvert également.

Essaye de supprimer les cookies en rapport avec le forum et recommence.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Ven 12 Jan, 2007 12:54

ah ok, pour moi c'est comme pour tony.

mm idée, regardes du côté du cookie
LS.

Ven 12 Jan, 2007 14:02

OK, merci
J'ai reconfiguré la gestion des cookies et tout ce passe bien...
Ca fonctionne correctement (pour être honnête je ne sais pas exactement quelle modif a réglé le problème et vu que ça marche, j'vais pas chercher plus loin!)

Merci à vous
Totoche

Ven 12 Jan, 2007 14:10

:)

a++
LS.

Ven 12 Jan, 2007 17:27

Bonjour,

Cela vient de la session de navigation : elle est supprimée à la déconnexion (par timeout ou manuelle), ou bien quand on ferme le navigateur (purge). Fermer l'onglet en question ne suffit pas, puisque cela ne supprime pas la session, la fermeture complète du navigateur, quel qu'il soit d'ailleurs, est donc la solution si jamais la modification des paramètres cookies ne donne rien.

:)
Jarodd